Les Galeries de la Canardière accueillent un nouveau joueur | 28 février 2019 | Article par Véronique Demers

Éconofitness ouvre presque coup sur coup deux nouvelles succursales à Québec : aux Galeries de la Canardière le 1er mars et à Place de la Cité à la mi-mars.

Crédit photo: Éconofitness

Les Galeries de la Canardière accueillent un nouveau joueur

Après une période marquée par quelques locaux vacants et une diminution de la variété en restauration, les Galeries de la Canardière sont en train de diversifier leur offre de services. Une nouvelle succursale d’Éconofitness s’ajoute dans le centre commercial situé sur le boulevard Sainte-Anne, à la jonction entre Beauport et Limoilou.

Le centre d’entraînement en libre-service, qui sera ouvert 24 h/24 h, tient des portes ouvertes aujourd’hui, jeudi 28 février, jusqu’à à 21 h, où les curieux peuvent essayer gratuitement les différents appareils, programmes et circuits proposés.

« C’est notre premier gym de la région ouvert 24 h sur 24 », précise Renaud Beaudry, vice-président d’Éconofitness et responsable du développement.

Ainsi, la succursale de Limoilou s’ajoute à celles des Saules, de Neufchâtel, Limoilou et de Sainte-Foy (la Pyramide). L’expansion d’Éconofitness se poursuivra d’ailleurs avec une deuxième succursale dans Sainte-Foy, soit à Place de la Cité. L’ouverture est prévue pour la mi-mars.

Sans entraîneurs sur place, les succursales d’Éconofitness ont pour objectif de rendre le gym accessible et abordable. Parmi l’équipement, on trouve notamment des vélos stationnaires, des poids libres et des elliptiques. Les utilisateurs peuvent suivre une dizaine de cours sur des écrans.

Des bornes interactives permettent à l’utilisateur de parcourir le circuit express, en 30 minutes.

Depuis sa naissance en 2013 dans la région montréalaise, Éconofitness a vu croître son nombre de succursales à 67. « On est très fiers du chemin parcouru, mais on continue à développer. On demeure très confiants. Notre objectif est d’atteindre 125 succursales », poursuit M. Beaudry.

Relance à venir

Questionné sur la relance des Galeries de la Canardière, comptant une superficie de 175 000 pieds carrés, M. Beaudry acquiesce : le projet est en marche.

Il n’a pas été possible d’en obtenir la confirmation d’Howard Wiseman, du groupe RDH. On nous a mentionné que le propriétaire des Galeries de la Canardière était en vacances. Toutefois, ce n’est qu’une question de temps que d’autres commerces s’ajoutent dans les locaux vacants, considérant l’arrivée de la CNESST, et des tours à logements et à condos dans le périmètre immédiat. À cela s’ajoute le terminus Beauport, un des points névralgiques par où transitent plusieurs usagers du transport en commun de Québec.

Rappelons que les Galeries de la Canardière ont été vendues en 2009 pour 11,9 M$ à la Corporation Econo-Malls, de Montréal, dont Howard Wiseman est propriétaire. Quant à ÉconoFitness Limoilou, l’ouverture officielle a lieu demain, vendredi le 1er mars.

Éconofitness Limoilou/Beauport
Galeries de la Canardière
2485 boul. Sainte-Anne
418 380-8014