La Librairie Morency emménagera sur la 3e Avenue | 8 février 2019 | Article par Baptiste Piguet

Crédit photo: Baptiste Piguet

La Librairie Morency emménagera sur la 3e Avenue

La Librairie Morency quittera Fleur de Lys pour emménager au 657 de la 3e Avenue, anciennement occupé par Au Marquis de Brumell. Elle ouvrira ses portes au cours de l’été 2019, au plus tard le 1er août.

Élisabeth Morency est la propriétaire de cette librairie indépendante installée dans le centre commercial Fleur de Lys depuis 26 ans.

« Cela fait deux ans que je recherche un local sur la 3e Avenue. C’est l’une des artères les plus dynamique de la ville. Je voulais réduire mon local, c’est vrai aussi que les ventes sont en baisse à Fleur de Lys et les loyers, élevés. Limoilou est un quartier effervescent! On veut y participer : être le lieu de diffusion et de rassemblement de la communauté. C’est un nouveau défi pour nous et pour le quartier », explique-t-elle.

Une offre adaptée au quartier

Même si le local de la librairie sera plus petit qu’au centre commercial Fleur de Lys, on retrouvera la même offre : littérature, science-fiction, policier, bandes-dessinées, essais, bricolage, loisirs créatifs, etc.

« On veut faire un gros département jeunesse, Limoilou est un quartier familial. On réfléchit à des livres sur l’écologie, ce qui, je pense, va bien avec la communauté du quartier », explique Mme Morency.

On retrouvera aussi toujours des jouets, des peluches et des casse-têtes pour les petits et les grands. « On va voir la demande sur place et s’y adapter. On va voir ce qui se vend déjà dans le quartier, pour compléter l’offre. On veut surtout n’enlever des ventes à personnes », ajoute-t-elle.

« On a hâte! On est là pour rester », conclut Mme Morency.