Martin Thibault (1957-2019) : Limoilou en deuil d’un citoyen engagé | 19 mars 2019 | Article par Jean Cazes

Martin Thibault au lancement de la nouvelle Fondation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme de la Capitale-Nationale. 17 octobre 2018.

Crédit photo: Fondation Plein potentiel

Martin Thibault (1957-2019) : Limoilou en deuil d’un citoyen engagé

Le 1er mars 2019 est décédé accidentellement Martin Thibault, à l’âge de 61 ans. Il était courtier immobilier chez Re/Max 1er choix et très engagé dans la communauté locale.

Bien connu aussi pour son implication dans la communauté limouloise, M. Thibault laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants, frères et sœur, toute l’équipe de Re/Max 1er choix, où il oeuvrait comme courtier depuis 30 ans.

Jointe au bureau de la 3e Avenue ce lundi, soit au lendemain du service religieux célébré en l’église Saint-Charles-Borromée, Josée Leblanc nous a aimablement transmis son témoignage. Ces extraits son tirés du touchant texte de la dévouée coéquipière de Martin Thibault, encore sous le choc :

« À vous chères Christine, Natalia et Katia, les femmes de sa vie…Mes plus sincères, chaleureuses et profondes condoléances pour votre grande perte et le vide qu’il laissera dans votre cœur et dans votre quotidien […]

Le destin lui a fait prendre un autre chemin ce matin-là. Pourtant, le ciel était bleu comme ses yeux, probablement très heureux d’être libre sur sa motoneige et confiant de ses projets pour 2019; 30 ans chez Re/Max cette année et 15 ans avec son agence immobilière [en étroite association avec Hervé Boivin] dans Limoilou et des projets de préretraite avec vous, Christine. […]

Martin est un homme qui brillait aux yeux de beaucoup de personnes autour de lui, maintenant il brille parmi les étoiles.

Homme de principes aux valeurs bien ancrées, Martin était entouré de gens fidèles qui le respectaient. Le côtoyer était un privilège pour moi et travailler avec lui, un grand défi. Un homme dont la prestance ne laissait personne indifférente. Un homme qui avait le cœur à la bonne place au bon moment et qui par son assurance apaisait les difficultés.

« L’absence de sa présence provoque le manque de sa prestance… mais laissera à tout jamais une marque indélébile de sa grande essence. » – J. Leblanc »

Dans le palmarès d’éloges à cet homme de cœur, ajoutons celle de la Fondation Plein potentiel, dont Martin Thibault assumait la présidence. L’organisme a également mis en ligne un texte pour souligner sa contribution importante comme bénévole fidèle en près de 20 ans à la cause de la déficience intellectuelle (DI) et du trouble du spectre de l’autisme (TSA).