Musique et Grand Bazar : un coup d’envoi énergique | 8 juin 2019 | Article par Suzie Genest

Dramatik à Limoilou en musique 2019

Crédit photo: Karoline Boucher

Musique et Grand Bazar : un coup d’envoi énergique

La première soirée de Limoilou en musique a donné, hier soir, le coup d’envoi à une fin de semaine effervescente dans les ruelles et sur la 3e Avenue, où les kiosques du Grand Bazar du Vieux-Limoilou voisinent les prestations de musiciens, circassiens et autres artisans de l’animation.

La sceptique du hip hop en moi s’avoue confondue : Dramatik (avec-un-k), en sandwich avec ses deux vigoureux acolytes entre MCM et KNLO sur la scène Desjardins hier soir, m’a gagnée.

Celui que je rebaptiserais volontiers Énergik (avec-un-k) n’a pas ménagé les kilojoules pour faire bouger petits, grands de toutes générations, et même canins – queues frétillantes à l’appui! Déjà nombreux devant la scène, les spectateurs, dont beaucoup divergeaient visiblement du noyau de son public-cible, semblaient partager mon avis. Rythmes contagieux, bain de foule, danse, mains dans les airs, références aux Red Hot Chili Peppers et à Plastic Bertrand : tous les ingrédients étaient réunis pour retrouver son second souffle d’après-souper ou dépenser son reste de trop-plein avant le couvre-feu.

À son tour, KNLO d’Alaclair Ensemble, chaleureusement accueilli, a charmé une foule croissante où les jeunes adultes se multipliaient à vue d’oeil. Introduisant les pièces fraîchement dévoilées de l’album Sainte-Foy, sorti officiellement le même jour, son entrée en matière à saveur hyperlocale a fini de conquérir les spectateurs enthousiastes.

Trésors et ruelles

Dès la fin d’avant-midi aujourd’hui, la chasse aux trouvailles variées s’est mise en branle, les visiteurs affluant depuis les quartiers voisins sur la 3e Avenue et dans toutes les ruelles autour. Les estomacs creux n’ont pas tardé à visiter restaurateurs ayant un kiosque sur rue; comptoirs, terrasses et salles à manger n’ont pas été en reste. Le coup double 2019 de Limoilou en vrac s’annonce comme un nouveau succès.

Après avoir plié bagage en fin de journée aujourd’hui, le Grand Bazar reprendra du service demain matin dès 10 h pour une autre journée de chasse aux trésors et bonnes occasions animées. Limoilou en musique se poursuit, avec notamment Galaxie précédé de Los Gatitos Tanqueros ce soir dès 20 h sur la scène de la 3e Avenue, Jérôme 50 et Damien Robitaille demain soir, sans oublier la programmation de La Source de la Martinière et du Quartier de Lune.

On retrouve sur Monlimoilou tous les détails concernant Limoilou en musique et le Grand Bazar du Vieux-Limoilou Desjardins.

Limoilou en musique : des talents d’ici, à fond dans l’tapis