Premier marché de Noël aux Galeries de la Canardière | 6 décembre 2019 | Article par Jason Duval

Crédit photo: Jason Duval

Premier marché de Noël aux Galeries de la Canardière

Pour la première fois depuis belle lurette, les Galeries de la Canardière proposent aujourd’hui et demain, 6 et 7 décembre, un Marché de Noël où l’on peut trouver quelques idées pour compléter ses cadeaux.

Publicité

Un peu plus d’une dizaine d’exposants sont sur place, au local 71, pour offrir tuques et mitaines tricotées maison, mais aussi beaucoup d’objets moins de saison, que l’on peut retrouver en tout temps de l’année dans les bazars et marchés aux puces. Les grands fanatiques – comme moi – de Noël et de ses marchés, en seront peut-être un peu déçus… Comme du peu de décorations de Noël aux murs blancs du local 71, qui ne nous met pas dans l’ambiance colorée et pailletée à laquelle nous a habitués ce temps de l’année.

Artisans dévoués

Les artisans et exposants sur place, toutefois, inspirent plusieurs idées cadeaux aux visiteurs, dans toutes les gammes de prix. Chandelles, pantoufles en Phentex et savons aux différents parfums, parfois surprenants, sont omnprésents. Des bijoux uniques à tous les prix, en plusieurs variations, du petit brillant au gros discret, peuvent aussi faire de beaux présents.

L’une des tables les plus remplies, sans surprise, est celle des produits Avon : on y trouve l’équivalent de plusieurs catalogues. Quelques artistes présentent également leurs toiles et créations originales.

Parmi toutes les tables, une absence se fait sentir : les décorations et objets de Noël! Pas de boules, pas de guirlandes ni de Père Noël dansant en maillot de bain « I love Miami Beach »…  C’est un peu triste pour ceux qui s’y rendent dans l’espoir d’acheter quelques trucs bon marché pour ajouter à leur panoplie de scintillant du temps des Fêtes.

Père Noël le weekend

Crédit photo: Jason Duval

Heureusement, en bon centre commercial qui se respecte, les Galeries de la Canardière ont invité le Père Noël à venir faire un tour la fin de semaine. Du vendredi au dimanche, les enfants peuvent rencontrer le mythique personnage de Noël, dans un décor enchanteur de sapins, accompagné de sa Fée des étoiles. C’est le moment où les yeux des petits s’illuminent et l’occasion pour eux de demander leurs joujous en personne au Père Noël.

Cette première édition du Marché de Noël au local 71 des Galeries de la Canardière, peut-être un peu morose pour les vrais mordus, demeure une occasion de trouver plusieurs idées cadeaux à mettre sous le sapin, ou à se faire à soi, d’ici la fin de la journée demain, samedi 7 décembre.

En savoir plus sur...