La Signature : ni steakhouse ni Oeuforie | 13 juin 2019 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Jean Cazes

La Signature : ni steakhouse ni Oeuforie

Dès ce vendredi 14 juin, les portes du 1073, 3e Avenue qu’occupait le Fun en bouche, fermé depuis avril après 11 ans d’existence, s’ouvriront de nouveau au public. On y trouvera La Signature, un restaurant dont le concept allie déjeuners, dîners ainsi que soupers en formule apportez votre vin.

La bannière qui annonçait son arrivée a pu prêter à confusion, tout comme le fait que l’un des deux copropriétaires de La signature, Joël Gagné, est aussi connu comme propriétaire du restaurant l’Oeuforie sur le boulevard Pierre-Bertrand. Responsable des communications et médias sociaux mais aussi fille de Luis Obando, l’autre copropriétaire, Yhoanis Obando explique :

« Ce n’est pas du tout comme l’Oeuforie. En fait, le menu des déjeuners ressemble beaucoup à celui qu’avait le Fun en bouche. On a collaboré avec le chef du Fun en bouche. On ne voulait pas juste arriver, démolir et recommencer. Les propriétaires des deux restaurants se connaissent, on voulait une continuité. »

La signature qu’on veut donner à ce restaurant n’est pas « fancy », ajoute-t-elle : le décor plutôt industriel, misant sur le bois, se veut chaleureux, on souhaite que les gens se sentent chez eux.

La signature
Crédit photo: Arnaud Bertrand

La Signature ouvrira dès 7 h pour les déjeuners du mardi au dimanche. Les jours de semaine, le restaurant fermera ses portes à 14 h pour les ouvrir de nouveau de 17 h à 22 h. La formule du midi, disponible de 11 h 30 à 14 h, misera sur des menus du jour. Celle du soir fera une belle place aux grillades, propices au apportez-votre-vin, mais Yhoanis Obando précise : « On n’est pas un steakhouse. » La fin de semaine, la première plage d’ouverture s’étendra jusqu’à 15 h. Le restaurant prendra une pause le dimanche soir et le lundi.

Le site web de La Signature vient d’être mis en ligne au http://restolasignature.com, de même que sa page Facebook

La signature
1073, 3e Avenue