Les Titans du Cégep Limoilou champions de la Coupe de l’Est du Canada 2019

Des 59 équipes collégiales de volleyball masculin du Québec, de l'Ontario et des Maritimes y participant, l'équipe de division 1 des Titans du Cégep Limoilou est sortie grande gagnante du tournoi de la Coupe de l'Est du Canada 2019, qui s'est déroulé du 4 au 6 janvier.

Les Titans du Cégep Limoilou champions de la Coupe de l’Est du Canada 2019 | 10 janvier 2019 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Gracieusté Cégep Limoilou

Des 59 équipes collégiales de volleyball masculin du Québec, de l’Ontario et des Maritimes y participant, l’équipe de division 1 des Titans du Cégep Limoilou est sortie grande gagnante du tournoi de la Coupe de l’Est du Canada 2019, qui s’est déroulé du 4 au 6 janvier.

C’est sur les terrains du campus de Québec que s’est conclue la Coupe de l’Est du Canada 2019, devant une assistance record. La diffusion web en direct a donné lieu à quelque 18 500 vues de match pendant la fin de semaine.

Après avoir remporté la demi-finale 3-1 devant les Celtiques U21, les Titans ont gagné contre l’équipe sherbrookoise avec un pointage de 3 à 2. Trois Titans de la division 1 se sont illustrés à cette occasion : le passeur Charles St-Aubin, le libéro William Bergeron et l’attaquant Nicolas Fortin, qui s’est vu décerner le titre de joueur le plus utile. Quant à l’équipe masculine de division 2, elle s’est rendue en finale pour s’y incliner dimanche.

La Coupe de l’Est du Canada en volleyball en était à sa 23e édition. La participation bénévole des étudiants-athlètes, des entraîneurs des différentes équipes de volleyball des Titans (division 1 masculin, division 2 masculin et féminin, division 3 féminin) et des équipes civiles masculines de développement en U14, U16 et U18 a permis la tenu de cette compétition au Cégep Limoilou.

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir