Les Titans du Cégep Limoilou champions de la Coupe de l’Est du Canada 2019 | 10 janvier 2019 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Gracieusté Cégep Limoilou

Les Titans du Cégep Limoilou champions de la Coupe de l’Est du Canada 2019

Des 59 équipes collégiales de volleyball masculin du Québec, de l’Ontario et des Maritimes y participant, l’équipe de division 1 des Titans du Cégep Limoilou est sortie grande gagnante du tournoi de la Coupe de l’Est du Canada 2019, qui s’est déroulé du 4 au 6 janvier.

C’est sur les terrains du campus de Québec que s’est conclue la Coupe de l’Est du Canada 2019, devant une assistance record. La diffusion web en direct a donné lieu à quelque 18 500 vues de match pendant la fin de semaine.

Après avoir remporté la demi-finale 3-1 devant les Celtiques U21, les Titans ont gagné contre l’équipe sherbrookoise avec un pointage de 3 à 2. Trois Titans de la division 1 se sont illustrés à cette occasion : le passeur Charles St-Aubin, le libéro William Bergeron et l’attaquant Nicolas Fortin, qui s’est vu décerner le titre de joueur le plus utile. Quant à l’équipe masculine de division 2, elle s’est rendue en finale pour s’y incliner dimanche.

La Coupe de l’Est du Canada en volleyball en était à sa 23e édition. La participation bénévole des étudiants-athlètes, des entraîneurs des différentes équipes de volleyball des Titans (division 1 masculin, division 2 masculin et féminin, division 3 féminin) et des équipes civiles masculines de développement en U14, U16 et U18 a permis la tenu de cette compétition au Cégep Limoilou.