Un air sportif, scientifique et créatif souffle sur Limoilou en famille Desjardins | 23 juillet 2019 | Article par Suzie Genest

Un des espaces de Limoilou en famille, en septembre 2017.

Crédit photo: Jean Cazes

Un air sportif, scientifique et créatif souffle sur Limoilou en famille Desjardins

Pour sa troisième année, le 8 septembre prochain, l’événement Limoilou en famille Desjardins misera sur des activités sportives, scientifiques et créatives, révèlent ses organisateurs.

Le public cible de l’événement, les 0 à 13 ans, trouvera une variété de propositions ludiques, festives, participatives liées à ces trois thèmes aux kiosques qui prendront place sur la 3e Avenue.

>« Les jeunes pourront s’initier à la musique ou aux arts martiaux, rencontrer divers personnages, jouer à des jeux vidéo, lire, bricoler, bouger et plus encore! Encore une fois, nous sommes fiers d’offrir cette programmation pensée pour les jeunes, mais accessible à tous et toutes! », illustre Raymond Poirier, président du conseil de quartier du Vieux-Limoilou et responsable de la programmation.

À nouveau, Limoilou en famille Desjardins est orchestré par le conseil de quartier du Vieux-Limoilou, Limoilou en Vrac et l’Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou.

Du dessin aux arts martiaux, de l’astronomie aux jeux vidéo

Du dessin aux arts martiaux, plus de 25 espaces entre la 5e Rue et la 8e Rue s’animeront pour l’événement, de 10 h à 16 h le dimanche 8 septembre. Sur ce parcours, on trouvera entre autres des animaux domestiques et exotiques d’Éducazoo et un Mini-Warpzone de La Planque Jeux vidéo.

La place Limouloise sera l’hôte de séances d’entraînement parents-enfants avec Gym Profil et Namaste Yoga, de spectacles scientifiques de Sciences en folie! et même d’une conférence d’astronomie jeunesse par le Club d’astronomie Véga de Cap-Rouge. On pourra aussi y croiser des personnages des univers de Star Wars, de Ghostbusters et des vikings. Les incontournables jeux gonflables, jeux géants et mascottes seront également au rendez-vous de l’événement, dont l’entrée est gratuite.

Advenant des prévisions météorologiques pluvieuses, Limoilou en famille sera reporté au dimanche suivant, 15 septembre, aux mêmes heures. La décision à cet effet sera annoncée le vendredi 6 septembre.

On retrouve tous les détails sur les activités de la programmation et les partenaires de l’événement en ligne au http://www.monlimoilou.com/enfamille

En savoir plus sur...