<em>À la recherche de Hedley</em> : une BD dans les vitrines de la 3e Avenue | 14 décembre 2020 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Jean Cazes

À la recherche de Hedley : une BD dans les vitrines de la 3e Avenue

Une bande dessinée originale signée Francis Desharnais et Annie Carbo, intitulée À la recherche de Hedley, se déploie en douze cases dans des vitrines de la 3e Avenue, jusqu’en février 2021. Il s’agit d’une nouvelle initiative du conseil de quartier du Vieux-Limoilou.

Publicité

Un frère et une sœur ont perdu leur chat Hedley, dont le territoire de promenade connu est le Vieux-Limoilou. Or une tempête de neige s’annonce… Les enfants sillonnent alors leur quartier pour retrouver leur matou. Telle est l’histoire que raconte la BD À la recherche de Hedley, scénarisée par Francis Desharnais (La Petite Russie) et dessinée par l’illustratrice Annie Carbo, deux artistes locaux.

Déambulations animées

Le conseil de quartier du Vieux-Limoilou avait dévoilé il y a peu une initiative invitant ses concitoyens et concitoyennes à participer aux décorations et à la mise en lumière de leur voisinage. Il proposait aussi de se prêter à un jeu de chasse aux lutins, pour encourager les promenades dans le quartier et l’animer en ces temps chargés de défis. Avec la BD, le conseil de quartier « souhaitait offrir aux promeneurs quelque chose de plus pour animer leurs déambulations dans le Vieux-Limoilou », explique son président Raymond Poirier par voie de communiqué. La BD déambulatoire bénéficie du soutien de la Caisse Desjardins de Limoilou ainsi que de la collaboration de la SDC Limoilou et de Monlimoilou.

Jusqu’à la mi-février, on pourra suivre les deux petits Limoulois à la recherche de leur chat Hedley dans des vitrines de la 3e Avenue, entre la 4e Rue et la 12e Rue. Dans l’ordre du récit, le parcours proposé va comme suit :

  1. CKRL 89,1 (405 3e Avenue)
  2. Brûlerie Vieux-Limoilou (501 3e Avenue)
  3. Chez Alfred Pellan (581 3e Avenue)
  4. Librairie Morency (657 3e Avenue)
  5. La Récolte (885 3e Avenue)
  6. Nektar Caféologue (1001 3e Avenue)
  7. Fix ton padget (1138 3e Avenue)
  8. Valentine Limoilou (1068 3e Avenue)
  9. Caisse Desjardins de Limoilou. (800 3e Avenue)
  10. Croc-Mignon (594 3e Avenue, du côté de la Place Limouloise)
  11. Juneau (550 3e Avenue)
  12. Timôme et merveilles (436 3e Avenue)

 

En savoir plus sur...