Début des séries éliminatoires pour les Titans de Limoilou | 6 mars 2020 | Article par Christian Lemelin

Pascal Dufresne livre son message, à l’entraînement des Titans, plus tôt cette semaine.

Crédit photo: Christian Lemelin

Début des séries éliminatoires pour les Titans de Limoilou

Seulement trois équipes, Lennoxville, Édouard-Montpetit et John Abbott, une fois chacune, ont battu les Titans de Limoilou au cours du calendrier régulier qui vient de se terminer.

Si les Blues de Dawson ne font pas partie du groupe, pas question de les prendre à la légère, à quelques heures du début des séries éliminatoires du circuit de hockey collégial féminin du Québec.

Les Titans, championnes en titre, ont une fiche de 3-0 contre Dawson, 21 buts marqués contre 3 buts accordés et un jeu blanc réalisé par Laury Horion. Cependant, s’il n’en tient qu’à l’entraîneur-chef de l’équipe, Pascal Dufresne, son équipe va donner le ton dès le début de la rencontre. « On doit partir fort pour établir notre jeu, c’est à nous à dicter le rythme de la série. »

À cette fin, lors des entraînements, cette semaine, une attention particulière a été portée à l’échec-avant. « Dawson a bien terminé le calendrier, on doit être prêts », soutient Pascal Dufresne, qui pourra « finalement » compter sur une formation complète et en santé.

C’est Mahika Sarrazin (11-3 / 1,31 bpm) qui sera devant le filet des Titans.

Le premier match de la série aura lieu samedi soir, 19 h 30, à l’Arpidrome de Charlesbourg. La deuxième rencontre sera présentée au Centre des loisirs de Westmount (vendredi 13 mars).

Si nécessaire, le troisième affrontement aura lieu à l’Aréna Bardy, le dimanche 15 mars, à compter de 15 h 30. « L’Arpidrome se refait une beauté et un nouveau vestiaire sera aménagé pour nos filles. La suite des séries se fera à Bardy », confirme Pascal Dufresne.

La sonorisation sera également améliorée, ce qui, on l’espère, permettra aux spectateurs de comprendre ce qui se dit au micro. Enfin !

Les Titans ont terminé le calendrier régulier 2019-2020 au premier rang du circuit féminin avec une fiche de 23 victoires et trois défaites.

Pour les gens de l’extérieur, l’Aréna Bardy est situé au 2280, Avenue Monseigneur-Gosselin, dans le quartier Maizerets (arrondissement La Cité-Limoilou).

En savoir plus sur...