Défilé-spectacle limoulois aux airs de Noël! | 24 juillet 2020 | Article par Véronique Demers

Pascal Asselin, alias DJ Millimetrik.

Crédit photo: Jean Cazes

Défilé-spectacle limoulois aux airs de Noël!

Les productions Limoilou en Vrac bouclent leur série de spectacles-défilés ce samedi 25 juillet, en soulignant le Noël du campeur. Outre quelques airs de Noël de Mélisande remixés et saupoudrés ici et là par Millimetrik, celui-ci présentera également les oeuvres de son plus récent album, Make it last forever, récipiendaire d’un Félix.

Présenté en formule 5 à 7, le parcours sera le même que celui de la Fête nationale à Limoilou et empruntera les 2e et 4e Avenue pour se terminer sur la 3e Avenue. L’artère commerciale du Vieux-Limoilou sera fermée à la circulation de la 6e à la 11e Rue, de 12 h à 20 h 30, comme c’est le cas tout l’été (les dimanches aussi).

Le DJ du quartier Saint-Sauveur récidive avec les productions Limoilou en Vrac, après avoir offert une performance à la Fête des voisins de Limoilou, le 6 juin dernier. « C’était l’fun et super beau; les gens étaient curieux. Pour le Noël du campeur, ça respecte très peu Noël, sauf le remix pendant quelques moments avec la musique du groupe trad Mélisande. Mais le reste du temps, ce sera de la musique électronique festive!», commente Pascal Asselin, alias Millimetrik.

Le musicien, qui sera accompagné de 6 danseurs pendant son défilé-spectacle, dit se sentir choyé de cette opportunité. « Ces temps-ci, j’ai 2-3 engagements, alors que d’habitude, j’en ai une vingtaine. Mais j’avais déjà prévu composer cette année, indépendamment du contexte actuel. Je prépare mon 10e album, je voulais me rendre au moins jusque-là. Malgré les circonstances incertaines, je continue, c’est ma passion!», exprime-t-il.

Noël sur les balcons

Outre son défilé-spectacle, Limoilou en Vrac propose aussi aux citoyens de Limoilou un concours de pavoisement de balcons aux allures de Noël. Les participants n’auront qu’à envoyer des photos à l’OBNL, en vue de gagner possiblement l’un des 10 chèques-cadeaux en dollars solidaires pouvant être dépensés parmi les commerçants de la SDC de la 3e Avenue.

« On n’organisera pas d’autre activité cette année, sauf peut-être le marché de Noël, mais pour lequel on met un gros bémol pour l’instant. Chose certaine, on prévoit organiser quelques événements de financement », indique Jean-François Girard, directeur général et cofondateur des productions Limoilou en Vrac. L’OBNL, qui célébrera ses 14 ans en 2021, bénéficie d’une prestation gouvernementale pour les entreprises jusqu’en décembre.

En savoir plus sur...