Deux spectacles déambulatoires animeront le Vieux-Limoilou cet été | 19 juin 2020 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Jean Cazes

Deux spectacles déambulatoires animeront le Vieux-Limoilou cet été

Après avoir organisé la Fête des voisins du 7 juin – fête qui a rassemblé quelque 500 Limoulois –, les productions Limoilou en vrac ont décidé de poursuivre leur animation estivale en soulignant la Fête nationale, le 24 juin, et le Noël du campeur, le 25 juillet, en formule 5 à 7.

Publicité

Les Limoulois sont invités à décorer leur balcon ou leur immeuble aux couleurs de la Fête nationale, le 24 juin, et de boules, guirlandes, branches de sapin et toute autre décoration de Noël, le 25 juillet. Les citoyens qui auront réalisé les plus beaux décors courront la chance de gagner l’un des chèques-cadeaux de commerçants du Vieux-Limoilou, pour favoriser l’achat local.

« Pour les deux événements, il y a 1500 $ en prix à gagner chez les commerçants locaux. Les gens qui veulent participer n’ont qu’à publier sur notre page Facebook les photos de leur décor. On veut que le quartier ressorte, que les gens aient un sourire en se promenant dans le quartier », souligne Jean-François Girard, directeur général de Limoilou en vrac.

Casabon et DJ Millimétrik

DJ Millimétrik derrière sa console, pendant la Fête des voisins, dans les ruelles du Vieux-Limoilou.
Crédit photo: Jean Cazes

« On a fait appel au chansonnier Jérôme Casabon pour la Fête nationale. Il interprétera des classiques du répertoire québécois sur un vélo cargo, accompagné d’une dizaine d’artistes de cirque. Le 25 juillet, pendant le Noël du campeur, DJ Millimétrik sera là avec un groupe de danseuses. Il récidive son expérience, puisqu’il était des nôtres lors de la Fête des voisins », poursuit M. Girard.

Le parcours des deux spectacles déambulatoires s’effectuera entre la 2e et 4e Avenue, de la 4e à la 18e Rue. Les consignes de distanciation physique seront respectées. De plus, des bénévoles accompagneront le cortège pour assurer le respect de ces consignes, mais aussi pour inciter les citoyens à danser et à profiter du spectacle.

En savoir plus sur...