Deux victoires des Titans! | 4 octobre 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Deux victoires des Titans!

Si le démarrage de la saison 2020-2021 tarde à venir, pour les raisons que nous connaissons, les hockeyeuses des Titans de Limoilou, en dépit de tous ces aléas, sont assurément prêtes à prendre leur envol.

Publicité

À l’entraînement depuis le mois d’août, les championnes du circuit de hockey collégial féminin ont démontré qu’elles avaient encore les ressources pour rester très compétitives, en ce dimanche 4 octobre, quand elles ont récolté deux victoires contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis (M18-masculin).

Surprenantes à certains égards, même aux yeux de l’entraîneur-chef Pascal Dufresne, car elles n’avaient pas, jusqu’ici, affronté un niveau comparable, les filles n’ont souffert d’aucun complexe pendant ces deux matches préparatoires.

Dans la première rencontre, les Titans l’ont emporté par la marque de 4-2. Wikona Laloche, Rebecca Morissette, Gabrielle Plourde et Syrine Kacem (cette dernière dans un filet désert) ont touché la cible pour Limoilou. Elles avaient pris les devants par 2-0, dès le premier engagement, et elles semblaient filer vers une victoire sans équivoque quand, tirant de l’arrière par trois buts, l’Arsenal a marqué deux fois au troisième engagement.

Laury Horion était devant la cage des Titans pour ce premier affrontement.

Dans la deuxième partie, on a assisté à un scénario inverse, car c’est l’Arsenal qui a pris les devants par 2-0, au premier vingt, mais les Titans ont riposté avant la fin de l’engagement initial. Ceci a semblé les relancer pour le reste de l’affrontement, tant et si bien qu’elles l’ont emporté par la marque de 3-2, grâce au but on ne peut plus opportun d’Angélique Proulx alors qu’il ne restait que trois secondes au tableau indicateur.

Kaléann Laforge et Ann-Sophie Bédard ont marqué les autres buts des Titans. Mahika Sarrazin était la gardienne des Titans pour ce deuxième match.

À noter que, pour ces deux matches de trois périodes de 12 minutes, les deux équipes présentaient des effectifs réduits pour respecter les limites autorisées par la Santé publique.

Reste à savoir, maintenant, quand les Titans pourront se mesurer aux équipes de leur circuit…