Elizabeth Giguère numéro 1 aux États-Unis | 28 mars 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Page Facebook Titans Cégep Limoilou

Elizabeth Giguère numéro 1 aux États-Unis

La Québécoise Elizabeth Giguère a été choisie la meilleure joueuse de hockey du circuit universitaire américain (NCAA) et reçoit le Patty Kazmaier Award 2020. Pour justifier en partie cette nomination, notons le fait qu’elle a marqué 37 buts en saison, dont 10 qui ont assuré la victoire à son équipe.

Elizabeth a porté les couleurs des Titans de Limoilou pendant trois saisons avant de se joindre aux Golden Knights de l’Université Clarkson (Potsdam, New York).

Son entraîneur Pascal Dufresne, dans les rangs collégiaux, se réjouit de cette nomination. « Elizabeth a été une des meilleures joueuses qui a évolué chez les Titans. Une superbe personnalité. Elle mérite pleinement ce titre. Toute la région est fière d’elle », a-t-il commenté après avoir appris la nouvelle.

Effet d’encouragement pour celles qui suivent sa route, au sein du programme des Titans de Limoilou, peut-on déduire. Florence Lessard, capitaine des Titans lors de la saison qui vient de prendre fin abruptement, n’a pas eu la chance de la côtoyer, mais elle le fera lors de la reprise, car elle poursuivra ses études à Clarkson dès que la vie normale reprendra son cours. « Même si nous ne connaissons pas toutes Elizabeth personnellement, nous suivons tout de même son grand succès depuis plusieurs années. En tant que joueuses pour les Titans de Limoilou, le programme où elle a fait son parcours collégial, c’est inspirant de porter ses anciennes couleurs et de contribuer, d’une façon ou d’une autre, au succès du programme comme elle l’a fait si bien fait il y a quelques années. »

Emmy Fecteau n’est pas la dernière venue, car elle a elle-même fait sa marque au cours des derniers mois, héritant du titre de recrue de l’année dans le circuit universitaire québécois. Elle a été coéquipière d’Élizabeth Giguère, à Limoilou, et elle partage l’enthousiasme et la fierté de tous ceux qui l’ont vue à l’œuvre.

« Je suis extrêmement contente pour elle puisque c’est amplement mérité. C’est une joueuse qui impressionne à chaque fois qu’elle saute sur la glace et qui pourrait avoir une place importante dans les plus hauts niveaux ! »

Les commentaires d’Élizabeth sont partagés ci-dessous (en anglais). Laissez défiler la vidéo pour plus d’information sur l’ensemble des candidates.

Vous pouvez également consulter le texte de Roby St-Gelais, du Journal de Québec, à ce sujet.

En savoir plus sur...