Les Habitations Marie-Clarisse bientôt en construction dans Maizerets | 17 avril 2020 | Article par Jean Cazes

Les Habitations Marie-Clarisse et la future cour intérieure qu'aménagera Duo Design.

Crédit photo: Lafond Côté Architectes

Les Habitations Marie-Clarisse bientôt en construction dans Maizerets

Avec le soutien d'Action-Habitation, un imposant immeuble « vert » de logements sociaux verra le jour sous peu au coin de la 18e Rue et de la rue de la Marie-Clarisse, dans Maizerets. Un secteur qui vit un véritable boom immobilier.

C'est en présence des promoteurs, des architectes et de représentants de la Ville que le projet des 106 unités des Habitations Marie-Clarisse a été rendu public, lors de la séance d'information tenue le 10 mars dernier au conseil de quartier de Maizerets devant une trentaine de résidents. Les logements de cet immeuble seront livrés à leurs locataires à l'été 2021.

La bâtisse prendra forme à l'intersection de la rue de la Marie-Clarisse et de la 18e Rue, sur le site qu'occupait l'ancien réparateur de véhicules Mécanique Germanique, fermé en 2011. Ses six étages voisineront les Condos Mont-Thabor dont la construction de la phase 4, en face, s'amorcera aussi ce printemps.

Accès au logement, pour tous

Comme souligné dans les documents de la Ville, qu'on peut consulter en ligne, le projet des Habitations Marie-Clarisse s'inscrit dans le programme AccèsLogis Québec. Le groupe de ressources techniques Action-Habitation accompagne l’organisme porteur, La Bouée, pour cette réalisation qui s'ajoutera notamment au Toit Vert, autre projet récent soutenu par le groupe, mais cette fois du côté de l’écoquartier D’Estimauville. Toujours dans l'objectif de la mixité sociale exigée par la Ville, 68 unités seront réservées pour des familles à faibles revenus alors que 38 logements seront dédiés aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Oeuvre de Lafond Côté Architectes, cet édifice à logement sera pour Action-Habitation, en quelque sorte, une version « améliorée » des Habitations Durocher. La firme d'architectes a également signé quelques autres projets dans les quartiers centraux de Québec.

Pour les habitations Marie-Clarisse, entre autres caractéristiques, on retrouvera une vaste cour végétalisée et des bacs de cultures urbaines, une salle communautaire avec une cuisine collective, ainsi que 75 cases de stationnement à l'intérieur.

Publicité

Vous souhaitez réserver un logement aux Habitations Marie-Clarisse ? Un formulaire de demande est disponible sur le site d'Action-Habitation ou en appelant au 418 648-1278.

À lire aussi : 2019 : rétrospective des grands projets immobiliers dans Limoilou.