La relève chez les Titans de Limoilou : Kaléann Laforge | 10 octobre 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

La relève chez les Titans de Limoilou : Kaléann Laforge

En amorce de la saison 2020-2021, Christian Lemelin rencontre une à une les joueuses de l’équipe de hockey féminine des Titans du Cégep Limoilou, dont celles de la relève. D’où viennent-elles? Pourquoi ont-elles choisi le Cégep Limoilou, la ville de Québec? Quel type de joueuses sont-elles? Qui les inspire? C’est au tour de Kaléann Laforge.

Publicité

Kaléann Laforge, joueuse de défense de 17 ans, entreprend son parcours collégial dans l’uniforme des Titans de Limoilou. On dit d’elle qu’elle a de bonnes aptitudes offensives, ce que tend à confirmer son dossier de six buts et neuf aides, la saison passée, chez les Stars 55 Mauricie / Centre-du-Québec, catégorie midget AAA, dans la Ligue d’Excellence du Québec.

Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans, est, bien sûr, fort heureux de pouvoir compter sur celle qui a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe du Québec, un fait important pour elle la saison passée. « C’est une défenseure complète qu’un entraîneur veut absolument dans son équipe. Elle est calme, efficace et excellente avec la rondelle. » Elle a touché la cible, le dimanche 4 octobre, dans une victoire de 3-2, face à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis.

« Kalé » a commencé à jouer au hockey dès l’âge de quatre ans. Son père et sa mère ayant tous les deux pratiqué ce sport, ses deux frères ont, eux aussi, suivi l’exemple.

 « Mes parents me soutiennent et m’encouragent beaucoup dans mon sport. Ils essaient d’être présents à chaque fois que j’ai un match, peu importe où il est disputé », confie l’étudiante en sciences humaines.

De Saint-Nazaire d’Acton à Québec, dans les deux sens, ça pourrait ajouter de nombreux kilomètres au compteur, sans compter les matches dans les autres régions!

Sujet incontournable, ces temps-ci, la COVID-19. « Ça me préoccupe pour notre saison », déplore-t-elle, mais elle reste sans doute concentrée sur ses objectifs qui sont de se « rendre le plus loin possible » dans ce sport qu’elle a adopté et qui occupe beaucoup de son temps… à l’exception de la pêche, activité à laquelle elle a été initiée cet été.

LA RELÈVE, CHEZ LES TITANS DELIMOILOU : KALÉANN LAFORGE # 26Kaléann Laforge, joueuse de défense de 17 ans, entreprend son parcours collégial dans l’uniforme des Titans de Limoilou. On dit d’elle qu’elle a de bonnes aptitudes offensives, ce que tend à confirmer son dossier de six buts et neuf aides, la saison passée, chez les Stars 55 Mauricie / Centre-du-Québec, catégorie midget AAA, dans la Ligue d’Excellence du Québec.Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans, est, bien sûr, fort heureux de pouvoir compter sur celle qui a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe du Québec, un fait important, pour elle, la saison passée. « C’est une défenseure complète qu’un entraîneur veut absolument dans son équipe. Elle est calme, efficace et excellente avec la rondelle. » Elle a touché la cible, le dimanche 4 octobre, dans une victoire de 3-2, face à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis.« Kalé » a commencé à jouer au hockey dès l’âge de quatre ans. Son père et sa mère ayant tous les deux pratiqué ce sport, ses deux frères ont, eux aussi, suivi l’exemple. « Mes parents me soutiennent et m’encouragent beaucoup dans mon sport. Ils essaient d’être présents à chaque fois que j’ai un match, peu importe où il est disputé », confie l’étudiante en sciences humaines. De Saint-Nazaire d’Acton à Québec, dans les deux sens, ça pourrait ajouter de nombreux kilomètres au compteur, sans compter les matches dans les autres régions !Sujet incontournable, ces temps-ci, la covid-19. « Ça me préoccupe pour notre saison », déplore-t-elle, mais elle reste sans doute concentrée sur ses objectifs qui sont de se « rendre le plus loin possible » dans ce sport qu’elle a adopté et qui occupe beaucoup de son temps… à l’exception de la pêche, activité à laquelle elle a été initiée, cet été.Vous avez vu ? Vous avez lu ? N’hésitez pas à partager !

Posted by Christian Lemelin on Friday, October 9, 2020

Vous avez vu? Vous avez lu? N’hésitez pas à partager!