Les Titans se défoulent, les Blues écopent | 8 mars 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc-Antoine Halle (page Facebook Titans Cégep Limoilou)

Les Titans se défoulent, les Blues écopent

Rencontre à sens unique et message très clair, samedi soir, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Les Titans du Cégep de Limoilou l’ont emporté par 9-0 sur les Blues du Collège Dawson, lors du premier match des séries éliminatoires entre ces deux équipes du circuit de hockey collégial féminin québécois.

Le pointage indique clairement l’allure du match dominé outrageusement par la troupe locale. Domination, aussi, au chapitre des tirs au but, 61 pour Limoilou contre 13 pour Dawson. Mahika Sarrazin, peu menacée, a récolté le blanchissage. Les Blues n’ont effectué que deux lancers en troisième période. Après le septième but des Titans, à 4:25 de la troisième période, comme le veut la règle, le chronomètre ne devait s’arrêter qu’à la fin de la rencontre ou en cas de blessure.

Battues à leur dernier match en saison régulière (3-2 contre John Abbott), les Titans ont vite retrouvé leur aplomb et leurs bonnes habitudes. Arianne Gagnon (+ une aide) et Gabrielle Plourde ont  touché deux fois la cible, pour les championnes en titre, le reste de la récolte étant partagé entre cinq autres coéquipières, Noémie Vermette (+ une aide), Audrey-Anne Veillette, Béatrice Bilodeau, Maude Pépin (+ 2 aides) et Chloé Duchesneau. Gabrielle Fecteau et Catherine Berger-Dubé ont récolté trois aides chacune.

Disciplinées, les Titans n’ont écopé aucune punition dans ce match, contre trois pour les Blues. Le but d’Audrey-Anne Veillette a d’ailleurs été marqué de façon spectaculaire, après une belle manœuvre qui lui a permis de se présenter seule devant la gardienne Frederike Lavoie-Leroux, en avantage numérique, au deuxième engagement.

La deuxième rencontre de cette série 2 de 3 sera présentée au Centre des loisirs de Westmount (vendredi 13 mars).

Si nécessaire, le troisième affrontement aura lieu à l’Aréna Bardy, le dimanche 15 mars, à compter de 15 h 30. Les prochains matches locaux des Titans, pendant les séries, seront disputés à cet endroit en raison de rénovations majeures qui seront entreprises sous peu, à l’Arpidrome.

Entrevue d’après-match, avec l’entraîneur des Titans, Pascal Dufresne, et l’attaquante Gabrielle Fecteau.

LES TITANS SE DÉFOULENT, LES BLUES ÉCOPENT N.B.: correction en fin de texte, matches à Bardy et Val-BélairRencontre à sens unique et message très clair, samedi soir, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Les Titans du Cégep de Limoilou l’ont emporté par 9-0 sur les Blues du Collège Dawson, lors du premier match des séries éliminatoires entre ces deux équipes du circuit de hockey collégial féminin québécois.Le pointage indique clairement l’allure du match dominé outrageusement par la troupe locale. Domination, aussi, au chapitre des tirs au but, 61 pour Limoilou contre 13 pour Dawson. Mahika Sarrazin, peu menacée, a récolté le blanchissage. Les Blues n’ont effectué que deux lancers en troisième période. Après le septième but des Titans, à 4 :25 de la troisième période, comme le veut la règle, le chronomètre ne devait s’arrêter qu’à la fin de la rencontre ou en cas de blessure.Battues à leur dernier match en saison régulière (3-2 contre John Abbott), les Titans ont vite retrouvé leur aplomb et leurs bonnes habitudes. Arianne Gagnon (+ une aide) et Gabrielle Plourde ont touché deux fois la cible, pour les championnes en titre, le reste de la récolte étant partagé entre cinq autres coéquipières, Noémie Vermette (+ une aide), Audrey-Anne Veillette, Béatrice Bilodeau, Maude Pépin (+ 2 aides) et Chloé Duchesneau. Gabrielle Fecteau et Catherine Berger-Dubé ont récolté trois aides chacune.Disciplinées, les Titans n’ont écopé aucune punition dans ce match, contre trois pour les Blues. Le but d’Audrey-Anne Veillette a d’ailleurs été marqué de façon spectaculaire, après une belle manœuvre qui lui a permis de se présenter seule devant la gardienne Frederike Lavoie-Leroux, en avantage numérique, au deuxième engagement.La deuxième rencontre de cette série 2 de 3 sera présentée au Centre des loisirs de Westmount (vendredi 13 mars).Si nécessaire, le troisième affrontement aura lieu à l’Aréna Bardy, le dimanche 15 mars, à compter de 15 h 30. Les prochains matches locaux des Titans, pendant les séries, seront disputés à cet endroit en raison de rénovations majeures qui seront entreprises sous peu, à l’Arpidrome. Cependant, l'équipe pourrait déménager à Val-Bélair si l'équipe se rend en finale et que celle-ci se prolonge jusqu'à Pâques.Entrevue d’après-match, avec l’entraîneur des Titans, Pascal Dufresne, et l’attaquante Gabrielle Fecteau.

Posted by Lemelin Christian on Saturday, March 7, 2020

En savoir plus sur...