Mission accomplie, pour les Titans de Limoilou! | 9 février 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin

Mission accomplie, pour les Titans de Limoilou!

Le défi à relever était quand même assez sérieux. Deux matches face à de solides équipes en moins de 18 heures. Les Titans de Limoilou l’ont relevé !

Victoire sur les Cougars du Collège Champlain, à Lennoxville, dimanche après-midi, par le pointage de 3-0.

La veille, en entrevue d’après-match, l’entraîneur-chef des Titans, Pascal Dufresne, laissait entendre que récolter quatre points en fin de semaine relèverait de l’exploit. C’est fait! C’était la 18e victoire de suite des Titans, en saison régulière, elles qui n’ont pas perdu depuis le 28 septembre !

Sarah-Maude Lavoie (2e), Florence Lessard (8e) et Béatrice Bilodeau (5e), cette dernière dans un filet désert, ont marqué les buts des Titans.

Laury Horion, première étoile du match, a récolté le blanchissage devant la cage des meneuses au classement du circuit collégial féminin québécois. Les Titans n’ont accordé que 25 buts, en 22 matches, depuis le début de la saison.

« Superbe performance de l’équipe », s’est réjoui Pascal Dufresne, après le match, ne manquant pas de louer le « gros jeu blanc de Laury Horion ».

Les planètes s’alignent favorablement, pour la balance de la saison. « Je suis vraiment fier du week-end, quatre points dans un calendrier pas facile. Ces deux victoires nous placent en bonne position pour finir au premier rang », a ajouté l’heureux entraîneur. Avec quatre matches à jouer et cinq points d’avance, ça sent bon !

Samedi soir, à l’Arpidrome de Charlesbourg, dans un match chaudement disputé, les Titans avaient eu raison des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 3-1.

Audrey-Anne Veillette (17e), Noémie Vermette (5e) et Maude Pépin (10e) ont marqué les buts des Titans. Marie Benoît a été la seule à toucher la cible, pour les Lynx.

Le prochain match local des Titans, dernier en saison régulière, aura lieu le samedi 29 février, à 19 h 30.

Hockey collégial féminin – Résultats et calendrier 

Samedi 8 février

John Abbott  8  –  Lionel-Groulx   0
Édouard-Montpetit  1 –   Limoilou   3
Saint-Laurent  1 –  André-Laurendeau   4

Dimanche 9 février

Limoilou  3 –  Lennoxville  0
Dawson  2 –  Lionel-Groulx  0

Vendredi 14 février

Saint-Laurent –  Dawson   20 h 00
André-Laurendeau – Lionel-Groulx    20 h 10
Lennoxville –  John Abbott    20 h 30

Samedi 15 février

Limoilou –  André-Laurendeau    19 h 40

En savoir plus sur...