Des nouveaux locaux pour le Casse-croûte chez Pierrot | 25 novembre 2020 | Article par Julie Rheaume

Une vue du casse-croûte chez Pierrot, sur la 10e Rue.

Crédit photo: Site web de chez Pierrot

Des nouveaux locaux pour le Casse-croûte chez Pierrot

Le Casse-croûte chez Pierrot, qui a actuellement pignon sur rue au 109, 10e Rue, va déménager sur la 1re Avenue au printemps prochain. Il pourra compter sur des locaux beaucoup plus vastes que ceux qu’il occupe actuellement. Les propriétaires comptent aussi offrir leurs propres mets préparés frais et surgelés, entre autres nouveautés.

Publicité

La rumeur du déménagement de Pierrot, casse-croûte chouchou des noctambules, amateurs de pizzas et poutines, courait sur les réseaux sociaux depuis un petit moment. Elle a été confirmée à Monlimoilou par le copropriétaire de l’établissement, Jean Grondin.

« On manquait d’espace. Ça va permettre de mieux s’organiser », dit-il. Les propriétaires, Jean  Grondin et Ghislain Boulet, ont donc besoin d’installations plus propices à accueillir et servir l’importante clientèle du casse-croûte.

Du neuf

Au printemps 2021, le restaurant aménagera dans ses nouveaux locaux situés au 1996, 1re Avenue. « On va passer de 800 pieds carrés dans nos locaux actuels à 3600 pieds carrés, explique M. Grondin, au téléphone. Actuellement, on occupe le casse-croûte (de la 10e Rue) et une bâtisse adjacente où l’on fait de la préparation alimentaire et l’administration. Tout sera ensuite réuni sous un même toit. »

Le nouvel emplacement jouira d’un stationnement où l’entreprise pourra garer sa flotte de huit voitures de livraison. Actuellement, elle devait payer pour des espaces de stationnement.

Le nouvel emplacement jouira d’une salle à manger de 50 places. Un maximum de 30 personnes, à raison de quatre par banquette, pouvaient prendre place sur la 10e Rue.

En plus de son offre alimentaire habituelle, Pierrot compte offrir aux consommateurs des plats préparés frais et surgelés. La fameuse pizza de l’établissement sera-t-elle offerte en version congelée? La nature des mets préparés qui seront offerts restent toutefois à préciser, selon Jean Grondin.

De plus, un bar laitier verra le jour sur place.

Une voiture de livraison de chez Pierrot.
Crédit photo: Jean Cazes

L’établissement compte également élargir son territoire de livraison à la suite de son déménagement.

Crise

Alors que plusieurs restaurateurs connaissent de graves difficultés en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des salles à manger, Pierrot s’en tire à meilleur compte même si les heures d’opération et de livraison ont été réduites. L’établissement est présentement ouvert de 11 h à 4 h du matin.

M. Grondin avoue que les revenus « sont un peu plus bas de ce qu’ils étaient l’an dernier à la même époque » mais l’entreprise se tire plutôt bien d’affaires en dépit de la situation actuelle.

En savoir plus sur...