Nouveaux projets résidentiels : Le Hedleyville, Le 18 phase 4, Le Hubert | 21 septembre 2020 | Article par Jean Cazes

Les six unités du projet Le Heydleville bientôt en construction au coin 8e Avenue et d’Heydleville.

Crédit photo: Blanc urbain architecture

Nouveaux projets résidentiels : Le Hedleyville, Le 18 phase 4, Le Hubert

Des maisons de ville verront sous peu le jour dans le Vieux-Limoilou, au 799 rue d’Hedleyville. Ce projet immobilier s’ajoutera notamment à deux autres en démarrage dans le quartier, à l’ouest du secteur Maizerets : Le 18 phase 4 et Le Hubert.

Publicité

Le Hedleyville, dont le site web vient d’être mis en ligne, est la première incursion dans nos quartiers centraux de Michel Fortier après plus de 20 ans consacrés à des développements résidentiels sur la Rive-Sud. La construction de l’immeuble de trois étages débutera d’ici quelques jours en lieu et place d’un édifice à logements depuis longtemps inoccupé avant d’être démoli l’an dernier.

Emplacement du Heydleville. 9 juin 2020.
Crédit photo: Jean Cazes

« Le Heydleville s’intègre parfaitement au secteur dans un endroit restreint avec son garage et son toit terrasse qui offre pour ses résidents une très belle vue sur la ville », souligne le promoteur immobilier pour justifier son achat du terrain à l’intersection de la 8e Avenue et de la rue d’Hedleyville.

La conception des six maisons de ville pourvues d’une à trois chambres à coucher, très fenestrées avec de hauts plafonds, a été confiée à la firme d’architectes limouloise Blanc urbain.

Soulignons au passage que le nom du projet, commun à celui de la rue, évoque le souvenir du du secteur du Vieux-Limoilou associé à William Hedley Anderson. L’emplacement de sa demeure a fait l’objet en 2018 et 2019 de fouilles archéologiques.

Deux unités du Heydleville ont déjà trouvé preneur. Sa livraison est prévue pour juillet 2021.

Le 18 phase 4 et Le Hubert enfin en chantier

Site du projet Le 18, phase 4. 24 août 2020.
Crédit photo: Jean Cazes

Le démarrage de plusieurs projets immobiliers mentionnés dans notre rétrospective 2019 a été évidemment retardé par la pandémie. Deux d’entre eux ont toutefois pris leur envol dernièrement dans Maizerets pour être aussi livrés normalement à l’été 2021.

Objet d’une visite de son condo modèle l’hiver dernier, la phase 4 des condos locatifs Le 18 de l’ensemble résidentiel et commercial Mont-Thabor, de Concept Saint-Laurent, a été mise en chantier à la fin août. Il s’agit d’un immeuble de 40 unités sur quatre étages.

Site du projet Le Hubert. 5 septembre 2020.
Crédit photo: Jean Cazes

Par ailleurs, la construction des 24 logements du projet Le Hubert vient tout juste de débuter au coin de l’avenue de la Ronde et de la rue Bruneau. Réalisé par Construction SR, Le Hubert comprendra aussi quatre étages surmontés d’un toit terrasse, de même qu’un stationnement sous-terrain.