Pascal Dufresne : un engagement total envers le hockey féminin | 17 août 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin

Pascal Dufresne : un engagement total envers le hockey féminin

Pascal Dufresne est bien connu pour son rôle d’entraîneur-chef des Titans de Limoilou, une équipe qu’il a menée à sept championnats en huit ans, dont quatre consécutifs, dans le circuit collégial de hockey féminin du Québec.

Ses 17 campagnes derrière le banc de l’équipe (il entreprend sa 18e saison) sont en elles-mêmes fort appréciables. Combinées à son engagement entier, à tous les niveaux du hockey féminin, elles lui ont valu une belle reconnaissance de la part de Hockey Canada.

Une cinquantaine de jeunes hockeyeuses participent au camp de jour cette semaine au Pavillon de la Jeunesse.
Crédit photo: Christian Lemelin

La nouvelle devait être annoncée plus tôt, mais en raison de la pandémie, ce n’est que la semaine dernière qu’on a confirmé que le Prix Percée du Hockey Féminin pour l’année 2020 lui était attribué. Sa candidature a été recommandée par Hockey Québec.

Cette semaine, au Pavillon de la Jeunesse, se tient un camp de jour destiné aux jeunes hockeyeuses, camp instigué il y a trois ans par l’équipe du Cégep Limoilou. Une cinquantaine de joueuses de l’extérieur autant que de la région de Québec participent à ce camp. Un bon groupe considérant la situation actuelle!

J’ai profité de l’occasion pour m’entretenir avec Pascal Dufresne, en cette première journée du camp qui coïncide avec le retour sur glace des Titans.

Posted by Christian Lemelin on Monday, August 17, 2020

En savoir plus sur...