Des prix et bourses Desjardins pour la persévérance scolaire limouloise | 22 février 2020 | Article par Suzie Genest

Projet de jardinage de l’école La Grande-Hermine à Limoilou.

Crédit photo: Caisse Desjardins de Limoilou

Des prix et bourses Desjardins pour la persévérance scolaire limouloise

Trois projets spéciaux d’écoles limouloises ont reçu un appui totalisant 4600$ de la Fondation Desjardins à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire qui avaient lieu durant la semaine, du 17 au 21 février. La Caisse Desjardins de Limoilou a profité de l’occasion pour dévoiler les dates d’inscription à ses programmes de bourses d’études et de persévérance.

Les écoles récipiendaires du prix de la Fondation Desjardins sont celle de la Grande Hermine pour son projet de jardinage, celle de Saint-Albert-le-Grand pour son projet sur le gaspillage alimentaire, et l’école Jean-de-Brébeuf pour sa fin de semaine sans écran en collaboration avec Motivaction Jeunesse.

« Notre milieu est privilégié de pouvoir bénéficier d’un support pour la réalisation de trois projets porteurs pour la jeunesse. Cela démontre bien la qualité des projets déposés par nos partenaires du milieu », mentionnet le directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou, Alain Sauvé.

Alain Sauvé, dir. général, Caisse Desjardins de Limoilou; Chantal Germain, dir., école Saint-Albert-le-Grand; Carl Gaudreault, Motivaction Jeunesse; Marilyne Nkoa, admin., conseil d’administration de la Caisse; Sonia Doucet, dir., école de la Grande-Hermine
Crédit photo: Caisse Desjardins de Limoilou

Les projets gagnants à l’échelle du Québec ont été déterminés par un vote des administrateurs et des employés du Mouvement Desjardins. Ce sont, au total, 345 projets réalisés par des intervenants des milieux scolaires et communautaires avec des élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire qui se sont vus attribuer un appui financier de la Fondation Desjardins.

Des bourses pour la persévérance et l’engagement

Le programme de Bourses de persévérance scolaire pour le niveau primaire de la Caisse Desjardins de Limoilou vise à récompenser les élèves qui s’illustrent par leur volonté, leurs actions et leurs comportements en lien avec la persévérance scolaire. Les professeurs des écoles primaires du quartier ont jusqu’au 3 avril pour soumettre la candidature d’un élève de leur classe.

En même temps que l’appel de la Fondation Desjardins, du 1er au 31 mars, aura aussi lieu l’appel de candidatures pour les bourses d’études de la Caisse destinées aux élèves de niveau secondaire, professionnel, collégial et universitaire qui seront étudiants à l’automne 2020. La Caisse en remettra cette année 50, totalisant 50 000 $. Certaines visent à récompsenser la persévérance scolaire et l’engagement dans la collectivité; d’autres sont tirées au sort. Pour tous les programmes, les étudiants peuvent s’inscrire sur le web au www.desjardins.com/bourses.

À travers la Fondation Desjardins et divers partenaires, la Caisse Desjardins de Limoilou propose aussi à ses membres des outils pour accompagner leurs enfants dans leur parcours scolaire leur choix de carrière.

En savoir plus sur...