La relève chez les Titans de Limoilou : Rebecca Morissette | 7 septembre 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin

La relève chez les Titans de Limoilou : Rebecca Morissette

En amorce de la saison 2020-2021, Christian Lemelin rencontre une à une les joueuses de l’équipe de hockey féminine des Titans du Cégep Limoilou, dont celles de la relève. D’où viennent-elles? Pourquoi ont-elles choisi le Cégep Limoilou, la ville de Québec? Quel type de joueuses sont-elles? Qui les inspire? Voici, pour ouvrir cette série, Rebecca Morissette.

Elle entreprend son parcours collégial dans une institution de la ville de Québec, le Cégep Limoilou. Sans négliger les études (Sciences de la nature), le hockey y occupera une bonne partie de son temps et de ses efforts, au cours des prochains mois.

Originaire de Drummondville, Rebecca Morissette, membre du camp Équipe Canada M18 2020, est l’un des beaux espoirs du hockey féminin québécois et l’organisation des Titans est évidemment fière de l’avoir convaincue de se joindre à elle. « Rebecca n’est pas seulement une excellente joueuse mais aussi une excellente personne qui pousse toujours la machine à fond », affirme Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans.

À 17 ans, elle a développé son talent de hockeyeuse au sein d’une famille où le sport est important. Accompagnée et encouragée en tout temps par ses parents pendant son cheminement sportif, il est normal qu’elle envisage d’aller le plus loin possible dans la pratique du hockey.

Au cours de la dernière saison, elle a porté les couleurs des Stars 55 (Mauricie / Centre-du-Québec), de catégorie Midget AAA, au sein de la Ligue d’Excellence du Québec. Deuxième marqueuse de son équipe, elle a récolté 25 points, dont 15 buts, en 24 parties.

Skieuse occasionnelle pendant la saison froide, elle aime bien la pêche, lorsque la belle saison est arrivée.

Je me suis entretenu avec Rebecca Morissette, après l’entraînement des Titans, vendredi dernier, 4 septembre, à l’Aréna Bardy dans Maizerets.

LA RELÈVE, CHEZ LES TITANS DELIMOILOU : REBECCA MORISSETTEElle entreprend son parcours collégial dans une institution de la ville de Québec, le Cégep Limoilou. Sans négliger les études (Sciences de la nature), le hockey y occupera une bonne partie de son temps et de ses efforts, au cours des prochains mois.Originaire de Drummondville, Rebecca Morissette, membre du camp Équipe Canada M18 2020, est l’un des beaux espoirs du hockey féminin québécois et l’organisation des Titans est évidemment fière de l’avoir convaincue de se joindre à elle. « Rebecca n’est pas seulement une excellente joueuse mais aussi une excellente personne qui pousse toujours la machine à fond », affirme Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans.À 17 ans, elle a développé son talent d’hockeyeuse au sein d’une famille où le sport est important. Encouragée et accompagnée par ses parents tout au long de son cheminement sportif, il est normal de voir qu'elle aspire maintenant à se rendre le plus loin possible dans la pratique de son sport, le hockey.Au cours de la dernière saison, elle a porté les couleurs des Stars 55 (Mauricie / Centre-du-Québec), de catégorie Midget AAA, au sein de la Ligue d’Excellence du Québec. Deuxième marqueuse de son équipe, elle a récolté 25 points, dont 15 buts, en 24 parties.Skieuse occasionnelle pendant la saison froide, elle aime bien la pêche, lorsque la belle saison est arrivée.Entretien avec Rebecca Morissette, après l’entraînement des Titans, en ce vendredi 4 septembre, à l’Aréna Bardy.Vous avez vu ? Vous avez lu ? N’hésitez pas à partager.

Posted by Christian Lemelin on Friday, September 4, 2020

Vous avez vu? Vous avez lu? N’hésitez pas à partager.

Faites connaissance avec une autre hockeyeuse des Titans du Cégep Limoilou 2020-2021, ce vendredi 11 septembre sur Monlimoilou.

En savoir plus sur...