La relève chez les Titans de Limoilou : Syrine Kacem | 6 octobre 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

La relève chez les Titans de Limoilou : Syrine Kacem

En amorce de la saison 2020-2021, Christian Lemelin rencontre une à une les joueuses de l’équipe de hockey féminine des Titans du Cégep Limoilou, dont celles de la relève. D’où viennent-elles? Pourquoi ont-elles choisi le Cégep Limoilou, la ville de Québec? Quel type de joueuses sont-elles? Qui les inspire? C’est au tour de Syrine Kacem.

Publicité

Ses parents sont originaires de Tunisie. Pas nécessairement un endroit où le hockey préoccupe les sportifs! Pourtant, Syrine Kacem, qui est née à Montréal il y a 17 ans, n’a pas tardé à se faire une idée. Le hockey allait, dès l’âge de sept ans, occuper une grande partie de ses loisirs. Avec succès.

La saison passée, la Lévisienne a porté les couleurs des As de Québec (midget AAA), dans la Ligue d’Excellence du Québec. Elle a terminé au 12e rang des marqueuses, se distinguant, entre autres, avec une récolte de 13 buts. Mais le fait saillant de sa saison fut la victoire de son équipe au tournoi de Kanata. « Mais, selon moi, le meilleur était à venir avant la fin de saison anticipée. »

Ses qualités offensives ne font aucun doute dans l’esprit de Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans. « Ce que j’aime beaucoup de Syrine, c’est son instinct offensif. Elle est ce genre de joueuse rare qui va aider les Titans rapidement. »

Quelques mots sur la contribution de ses parents :

« Je suis vraiment reconnaissante pour tout ce qu’ils ont fait. Ils ont toujours été présents à mes parties, ont su me remonter le moral après une mauvaise partie et m’ont transmis plusieurs valeurs comme la persévérance pour me permettre d’atteindre ce niveau. Ils m’ont toujours encouragée et ça a fait une grosse différence à long terme. »

Au Cégep Limoilou, Syrine (Sissi pour les intimes) étudie en sciences de la nature, Son objectif ? La médecine, pour devenir chirurgienne. C’est ce qui, avec le hockey, occupe tout son temps. On le comprend très bien. La médecine n’est pas une carrière que l’on prend à la légère.

Vous remarquerez, dans la vidéo, que Syrine porte le nouveau chandail des Titans.

LA RELÈVE, CHEZ LES TITANS DELIMOILOU : SYRINE KACEM # 27Ses parents sont originaires de Tunisie. Pas nécessairement un endroit où le hockey préoccupe les sportifs ! Pourtant, Syrine Kacem, qui est née à Montréal il y a 17 ans, n’a pas tardé à se faire une idée. Le hockey allait, dès l’âge de sept ans, occuper une grande partie de ses loisirs. Avec succès.La saison passée, la Lévisienne a porté les couleurs des As de Québec (midget AAA), dans la Ligue d’Excellence du Québec. Elle a terminé au 12e rang des marqueuses, se distinguant, entre autres, avec une récolte de 13 buts. Mais le fait saillant de sa saison fut la victoire de son équipe au tournoi de Kanata. « Mais, selon moi, le meilleur était à venir avant la fin de saison anticipée. »Ses qualités offensives ne font aucun doute dans l’esprit de Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans. « Ce que j’aime beaucoup de Syrine, c’est son instinct offensif. Elle est ce genre de joueuse rare qui va aider les Titans rapidement. »Quelques mots sur la contribution de ses parents. « Je suis vraiment reconnaissante pour tout ce qu’ils ont fait. Ils ont toujours été présents à mes parties, ont su me remonter le moral après une mauvaise partie et m’ont transmis plusieurs valeurs comme la persévérance pour me permettre d’atteindre ce niveau. Ils m’ont toujours encouragée et ça a fait une grosse différence à long terme. »Au Cégep Limoilou, Syrine (Sissi pour les intimes) étudie en sciences de la nature, Son objectif ? La médecine, pour devenir chirurgienne. C’est ce qui, avec le hockey, occupe tout son temps. On le comprend très bien. La médecine n’est pas une carrière que l’on prend à la légère.Vous remarquerez, dans la vidéo, que Syrine porte le nouveau chandail des Titans.Vous avez vu ? Vous avez lu ? N’hésitez pas à partager !

Posted by Christian Lemelin on Tuesday, October 6, 2020

Vous avez vu? Vous avez lu ? N’hésitez pas à partager!