Le RSEQ publie son guide de la rentrée; les Titans poursuivent les préparatifs | 4 septembre 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin

Le RSEQ publie son guide de la rentrée; les Titans poursuivent les préparatifs

La direction du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a publié son « Guide médical pour favoriser une éthique sanitaire et sécuritaire » hier, le jeudi 3 septembre. Ce guide indique aux organisations sous sa juridiction la procédure à suivre pour éviter ou contrôler les risques liés à la pandémie actuelle de la COVID-19.

Les équipes affiliées au RSEQ ont donc maintenant les outils nécessaires pour aller de l’avant, officiellement, à compter du 15 septembre.

Ceci, par contre, ne signifie pas que les calendriers saisonniers vont se mettre en branle à compter de cette date. On parle plutôt, dans le cas par exemple du circuit de hockey collégial de hockey féminin du Québec, d’un lancement des activités vers le 15 octobre. Quelques matches préparatoires dans un format normal, avec des équipes complètes, sont souhaitables d’ici là, mais rien n’a encore été précisé à ce chapitre.

Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans de Limoilou, avec ses adjoints, continue la préparation de son équipe. On complétait d’ailleurs, hier, à l’Aréna Bardy dans Maizerets, la troisième semaine du camp d’entraînement. Un camp qui se déroule bien, avec des joueuses en forme et impatientes de renouer avec la compétition.

« À Limoilou, on a le feu vert », confirme Pascal Dufresne. Reste aux autres équipes (collèges) à prendre et à confirmer leur décision.

LE RSEQ PUBLIE SON GUIDE DE LA RENTRÉE ;LES TITANS POURSUIVENT LES PRÉPARATIFSLa direction du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a publié son « Guide médical pour favoriser une éthique sanitaire et sécuritaire », le jeudi 3 septembre, guide qui indique aux organisations sous sa juridiction la procédure à suivre pour éviter ou contrôler les risques liés à la pandémie actuelle.Les équipes affiliées au RSEQ ont donc, maintenant, les outils nécessaires pour aller de l’avant, officiellement, à compter du 15 septembre.Ceci, par contre, ne signifie pas que les calendriers saisonniers vont se mettre en branle à compter de cette date. On parle plutôt, dans le cas, par exemple, du circuit de hockey collégial de hockey féminin du Québec, d’un lancement des activités vers le 15 octobre. Quelques matches préparatoires dans un format normal, avec des équipes complètes, sont souhaitables, d’ici là, mais rien n’a encore été précisé, à ce chapître.Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans de Limoilou, avec ses adjoints, continue la préparation de son équipe. On complétait d’ailleurs, hier, à l’Aréna Bardy, la troisième semaine du camp d’entraînement. Un camp qui se déroule bien, avec des joueuses en forme et impatientes de renouer avec la compétition.« À Limoilou, on a le feu vert », confirme Pascal Dufresne. Reste aux autres équipes (collèges) à prendre et confirmer leur décision.On peut consulter le guide du RSEQ sur le site de l’organisme.http://rseq.ca/lerseq/manchettes/un-guide-médical-pour-favoriser-une-éthique-sanitaire-et-sécuritaire/Vous avez vu ? Vous avez lu ? N’hésitez pas à partager !

Posted by Christian Lemelin on Friday, September 4, 2020

On peut consulter le guide du RSEQ sur le site web de l’organisme au http://rseq.ca/lerseq/manchettes/un-guide-medical-pour-favoriser-une-ethique-sanitaire-et-securitaire/

Vous avez vu?  Vous avez lu? N’hésitez pas à partager!

En savoir plus sur...