Les Titans de Limoilou de retour sur glace le lundi 17 août | 25 juin 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Titans Cégep de Limoilou (page Facebook)

Les Titans de Limoilou de retour sur glace le lundi 17 août

Bonne nouvelle et soulagement de circonstance, avec l’annonce récente de la ministre Isabelle Charest à l’effet que les arénas pouvaient, maintenant mais avec certaines restrictions, rouvrir leurs portes aux hockeyeurs et hockeyeuses qui veulent préparer la prochaine saison.

Soulagement et surprise, pour l’entraîneur-chef des Titans de Limoilou (D1 F), Pascal Dufresne. Les filles pourront donc reprendre l’entraînement sur glace à compter du 17 août et, si la situation continue de progresser dans la même (bonne) direction, la saison régulière de l’équipe pourra prendre son envol comme prévu… à l’aréna Bardy.

On en discute avec Pascal Dufresne, dans une entrevue où la compétition sonore (camions) a pris le dessus sur nos échanges pendant quelques secondes! Avant et après l’entrevue, silence presque total autour de nous, à l’exception du passage d’une éducatrice qui accompagnait un groupe de marmots!

LES TITANS DE LIMOILOU DE RETOURSUR GLACE LE LUNDI 17 AOÛTBonne nouvelle et soulagement de circonstance, avec l’annonce récente de la ministre Isabelle Charest, à l’effet que les arénas pouvaient, maintenant mais avec certaines restrictions, rouvrir leurs portes aux hockeyeurs.euses qui veulent préparer la prochaine saison.Soulagement et surprise, pour l’entraîneur-chef des Titans de Limoilou, Pascal Dufresne. Les filles pourront donc reprendre l’entraînement sur glace à compter du 17 août et, si la situation continue de progresser dans la même (bonne) direction, la saison régulière de l’équipe pourra prendre son envol comme prévu… à l’aréna Bardy.On en discute avec Pascal Dufresne, dans une entrevue où la compétition sonore (camions) a pris le dessus sur nos échanges pendant quelques secondes ! Avant et après l’entrevue, silence presque total autour de nous, à l’exception du passage d’une éducatrice qui accompagnait un groupe de marmots !

Posted by Lemelin Christian on Tuesday, June 23, 2020

Le succès des Titans de Limoilou repose sur le recrutement

Le succès attire le succès. Mais, avant d’en arriver là, il faut un bon encadrement et, bien sûr, une bonne évaluation de ses besoins et des ressources qui sont et seront disponibles demain, la semaine prochaine et dans deux ans!

Entrevue avec l’entraîneur-chef des Titans de Limoilou, Pascal Dufresne, qui nous explique comment cette équipe du circuit de hockey collégial féminin a pu se tailler une place enviable, dans son milieu, au cours des dernières années.

LE SUCCÈS DES TITANS DE LIMOILOU REPOSE SUR LE RECRUTEMENTLe succès attire le succès. Mais, avant d’en arriver là, il faut un bon encadrement et, bien sûr, une bonne évaluation de ses besoins et des ressources qui sont et seront disponibles demain, la semaine prochaine et dans deux ans !Entrevue avec l’entraîneur-chef des Titans de Limoilou, Pascal Dufresne, qui nous explique comment cette équipe du circuit de hockey collégial féminin a pu se tailler une place enviable, dans son milieu, au cours des dernières années.

Posted by Lemelin Christian on Wednesday, June 3, 2020

Sept invitées issues des Titans aux camps estivaux de Hockey Canada

Ces derniers jours, Hockey Canada a annoncé que 109 jeunes joueuses canadiennes prendraient part à deux camps virtuels du Programme national féminin du Canada : le camp estival BFL CANADA de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et le camp estival BFL CANADA de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans (M18) du Canada, tous deux présentés par Sobeys.

Parmi les joueuses invitées, sept sont issues de la famille des Titans de Limoilou :

  • Équipe nationale M18 : Kaléann Laforge et Rebecca Morissette.
  • Équipe nationale de développement : Audrey-Anne Veillette, Gabrielle Plourde, Mahika Sarrazin, Gabrielle David (ancienne) et Emmy Fecteau (ancienne).

En savoir plus sur...