Titans : la série victorieuse se poursuit | 9 février 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Titans : la série victorieuse se poursuit

Parfois ça clique, tout se passe comme prévu. Parfois ça marche un peu moins bien. C’est, en somme, ce qui s’est passé, samedi soir, alors que les Titans de Limoilou recevaient les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

La 17e victoire de suite des Titans, cette fois par la marque de 3-1, aurait pu déboucher sur un verdict final différent, mais on dirait que les protégées de Pascal Dufresne trouvent toujours un moyen de s’en sortir.

Par une température froide, c’est à un match chaudement disputé que l’on a assisté, match ponctué de plusieurs maladresses de part et d’autre au cours duquel, particulièrement au deuxième engagement, les gardiennes Maude Desroches (Lynx) et Mahika Sarrazin (Titans) ont effectué des arrêts importants, pour garder leur équipe respective dans le match. Mahika Sarrazin a même résisté à une échappée à deux joueuses, en deuxième période pour, ainsi, protéger l’avance (1-0 à ce moment-là) de son équipe.

Maude Pépin a connu le même sort, elle aussi en deuxième période, quand, en échappée, elle s’est butée à la gardienne des Lynx.

Audrey-Anne Veillette (17e), Noémie Vermette (5e) et Maude Pépin (10e), cette dernière dans un filet désert, ont marqué les buts des Titans. Marie Benoît a été la seule à toucher la cible, pour les Lynx.

Les Titans, médaillées d’or au Tournoi féminin de Québec, avaient bénéficié d’une semaine de repos, avant ce match, mais elles n’auront pas le même loisir, pour la prochaine rencontre, puisque dimanche, à 12 h 30, elles affrontent les Cougars du Collège Champlain, à Lennoxville.

À noter que le prochain match local des Titans, dernier en saison régulière, aura lieu le samedi 29 février, à 19 h 30.

Dans une entrevue d’après-match, Pascal Dufresne nous donne ses impressions sur cette autre victoire des Titans.

TITANS : LA SÉRIE VICTORIEUSE SE POURSUITParfois ça clique, tout se passe comme prévu. Parfois ça marche un peu moins bien. C’est, en somme, ce qui s’est passé, samedi soir, alors que les Titans de Limoilou recevaient les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, à l’Arpidrome de Charlesbourg. La 17e victoire de suite des Titans, cette fois par la marque de 3-1, aurait pu déboucher sur un verdict final différent, mais on dirait que les protégées de Pascal Dufresne trouvent toujours un moyen de s’en sortir.Par une température froide, c’est à un match chaudement disputé que l'on a assisté, match ponctué de plusieurs maladresses de part et d’autre au cours duquel, particulièrement au deuxième engagement, les gardiennes Maude Desroches (Lynx) et Mahika Sarrazin (Titans) ont effectué des arrêts importants, pour garder leur équipe respective dans le match. Mahika Sarrazin a même résisté à une échappée à deux joueuses, en deuxième période pour, ainsi, protéger l’avance (1-0 à ce moment-là) de son équipe.Maude Pépin a connu le même sort, elle aussi en deuxième période, quand, en échappée, elle s’est butée à la gardienne des Lynx.Audrey-Anne Veillette (17e), Noémie Vermette (5e) et Maude Pépin (10e), cette dernière dans un filet désert, ont marqué les buts des Titans. Marie Benoît a été la seule à toucher la cible, pour les Lynx.Les Titans, médaillées d’or au Tournoi féminin de Québec, avaient bénéficié d’une semaine de repos, avant ce match, mais elles n’auront pas le même loisir, pour la prochaine rencontre, puisque dimanche, à 12h30, elles affrontent les Cougars du Collège Champlain, à Lennoxville.À noter que le prochain match local des Titans, dernier en saison régulière, aura lieu le samedi 29 février, à 19h30.Dans une entrevue d’après-match, Pascal Dufresne nous donne ses impressions sur cette autre victoire des Titans.HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININRésultats et calendrierSamedi 8 févrierJohn Abbott 8 Lionel-Groulx 0Édouard-Montpetit 1 Limoilou 3Saint-Laurent 1 André-Laurendeau 4Dimanche 9 févrierLimoilou Lennoxville 12h30Dawson Lionel-Groulx 13h40 Vendredi 14 févrierSaint-Laurent Dawson 20h00André-Laurendeau Lionel-Groulx 20h10Lennoxville John Abbott 20h30Samedi 15 févrierLimoilou André-Laurendeau 19h40

Posted by Lemelin Christian on Saturday, February 8, 2020

Hockey collégial féminin – Résultats et calendrier

Samedi 8 février

John Abbott  8  – Lionel-Groulx   0
Édouard-Montpetit  1 –  Limoilou   3
Saint-Laurent  1 – André-Laurendeau   4

Dimanche 9 février

Limoilou  –  Lennoxville  12 h 30
Dawson  –  Lionel-Groulx  13 h 40

Vendredi 14 février

Saint-Laurent –  Dawson  20 h 00
André-Laurendeau  –  Lionel-Groulx  20 h 10
Lennoxville –  John Abbott  20 h 30

Samedi 15 février

Limoilou –  André-Laurendeau  19 h 40

 

En savoir plus sur...