Tournoi de hockey féminin de Québec : les Titans partent du bon pied | 1 février 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc-Antoine Halle (page Facebook Titans Cégep Limoilou)

Tournoi de hockey féminin de Québec : les Titans partent du bon pied

Dix matches étaient à l’affiche jeudi, 31 janvier 2020, lors de la première journée du Tournoi de hockey féminin de Québec. La deuxième journée, vendredi, 39 matches étaient au programme, à compter de huit heures.

Un adversaire coriace

Le hockey, en Ontario, c’est une longue tradition qui, bon an mal an, produit d’excellents joueurs et joueuses de hockey. On en a eu un bel exemple, vendredi soir, à la deuxième journée du Tournoi de hockey féminin de Québec, alors que les Titans de Limoilou ont été tenues à un match nul de 1-1 face au Lightning de Durham West.

Dans un match serré, âprement disputé, les Ontariennes ont affiché non seulement un solide jeu défensif mais aussi un potentiel de réplique offensive qui aurait pu leur valoir la victoire.

Les Titans semblaient sur la bonne voie, avec un but marqué par Maude Pépin, après une belle passe de Florence Lessard, en première période, mais le jeu est ensuite resté serré jusqu’à la toute fin.

Le but du Lightning a été l’œuvre de Grace Karunakar, au troisième engagement.

En fin de période, les Titans ont chargé la zone du Lightning et ont bien failli toucher la cible, mais peine perdue.

Victoire jeudi

Les Titans avaient amorcé le tournoi avec une victoire de 3-1 sur l’Ontario Hockey Academy, jeudi soir.

Audrey-Anne Veillette s’est distinguée, à l’attaque, pour les Titans, avec un but et deux aides. Florence Lessard et Maude Pépin ont aussi touché la cible. Gabrielle Plourde, avec deux aides, et Angélique Proulx ont également participé au pointage.

J’ai réalisé une entrevue d’après-match avec Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans, et l’attaquante Gabrielle Plourde. À noter que « demain », dans l’entrevue, ça signifie samedi !

Un samedi chargé

Aujourd’hui samedi 1er février, l’horaire est très chargé pour plusieurs équipes, qui auront deux matches à disputer. Ce sera le cas pour les Titans du Cégep de Limoilou, qui se mesureront au Storm de North York, à 8 h 50, et aux Dolphins Junior d’Etobicoke, à 19 h 40. Les deux matches seront présentés à l’Aréna des Deux Glaces de Val-Bélair.

L’affrontement Etobicoke-Limoilou devrait être captivant, car ces deux programmes sont les mieux classés au pays, dans leur catégorie.

Pour voir tous les résultats et l’horaire des matches : https://www.publicationsports.com/…/tournoi/t…/horaire.html…