Tournoi de hockey féminin de Québec : la médaille d’or aux Titans! | 2 février 2020 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin

Tournoi de hockey féminin de Québec : la médaille d’or aux Titans!

Suspense jusqu’à la fin, au Tournoi de hockey féminin de Québec, dimanche, à l’Aréna des Deux Glaces de Val-Bélair…

Un but d’Audrey-Anne Veillette, alors qu’il restait moins de trois minutes à faire, en troisième période, a scellé l’issue de la rencontre et les Titans du Cégep de Limoilou ont enlevé les honneurs du tournoi, catégorie collégiale, grâce à une victoire de 3-2 sur leurs grandes rivales du Collège Champlain de Lennoxville.

Dans les premières minutes du match final, le vent ne semblait pas favorable aux Titans, les Cougars ayant frappé très tôt avec des buts de Chloé Gendreau et Laurie-Anne Éthier. Mais il ne fallait pas douter de la capacité de réplique des Titans, qui ont nivelé le pointage avant la fin du premier engagement par l’entremise de Béatrice Bilodeau et Emmy Royer.

La gardienne Mahika Sarrazin n’a pas semblé ébranlée par les deux buts rapides des Cougars puisqu’elle a fermé la porte jusqu’à la fin.

En avant-midi, les Titans avaient disposé du Lightning de Durham West par la marque de 3-0, pour ainsi accéder à la finale du tournoi. Gabrielle Fecteau, Florence Lessard et Maude Pépin. Laury Horion a été sans faille devant le filet des Titans.

Samedi…

La veille, les Titans de Limoilou ont marqué deux buts en désavantage numérique, pendant la même punition et elles ont finalement arraché une victoire de 4-1 aux Dolphins Junior d’Etobicoke.

C’était la deuxième victoire de la journée pour les protégées de Pascal Dufresne, puisqu’elles avaient battu le Storm de North York par 7-1, en avant-midi.

Les Titans ont donc conclu ce marathon de six matches en quatre jours avec une fiche de cinq victoires et un match nul. Elles n’ont accordé que six buts à leurs rivales pendant le tournoi.

J’ai réalié une entrevue d’après-match avec Pascal Dufresne.

Tournoi de hockey féminin de QuébecLA MÉDAILLE D'OR AUX TITANS !Suspens jusqu’à la fin, au Tournoi de hockey féminin de Québec, dimanche, à l’Aréna des Deux Glaces de Val-Bélair.Un but d’Audrey-Anne Veillette, alors qu’il restait moins de trois minutes à faire, en troisème période, a scellé l’issue de la rencontre et les Titans du Cégep de Limoilou ont enlevé les honneurs du tournoi, catégorie collégiale, grâce à une victoire de 3-2 sur leurs grandes rivales du Collège Champlain de Lennoxville.Dans les premières minutes du match final, le vent ne semblait pas favorable aux Titans, les Cougars ayant frappé très tôt avec des buts de Chloé Gendreau et Laurie-Anne Éthier. Mais il ne fallait pas douter de la capacité de réplique des Titans qui ont nivelé le pointage avant la fin du premier engagement par l’entremise de Béatrice Bilodeau et Emmy Royer.La gardienne Mahika Sarrazin n’a pas semblé ébranlée par les deux buts rapides des Cougars puisqu’elle a fermé la porte jusqu’à la fin.En avant-midi, les Titans avaient disposé du Lightning de Durham West par la marque de 3-0, pour ainsi accéder à la finale du tournoi. Gabrielle Fecteau, Florence Lessard et Maude Pépin ont touché la cible pour Limoilou. Laury Horion a été sans faille devant le filet des Titans.SamediLa veille, les Titans de Limoilou ont marqué deux buts en désavantage numérique, pendant la même punition et elles ont finalement arraché une victoire de 4-1 aux Dolphins Junior d’Etobicoke.C’était la deuxième victoire de la journée, pour les protégées de Pascal Dufresne puisqu’elles avaient battu le Storm de North York par 7-1, en avant-miidi.Les Titans ont donc conclu ce marathon de six matches en quatre jours avec une fiche de cinq victoires et un match nul. Elles n’ont accordé que six buts à leurs rivales, pendant le tournoi.Entrevue d’après-match avec Pascal Dufresne. Dans un autre bloc, entrevue avec Audrey-Anne Veillette, celle qui a marqué le but de la victoire, lors du match final.Pour voir les résultats des autres matches…https://www.publicationsports.com/stats/tournoi/thfquebec/horaire.html?season=11

Posted by Lemelin Christian on Sunday, February 2, 2020

Audrey-Anne Veillette, qui d’autre!

L’esprit d’équipe semble être au zénith chez les Titans de Limoilou. Et pour cause, car l’équipe n’a pas connu la défaite depuis le mois de septembre. Seize victoires consécutives en saison régulière, auxquelles on ajoute cinq victoires et un match nul pendant le Tournoi de hockey féminin de Québec.

Vingt-deux matches consécutifs sans défaite, faut le faire!

Il y a beaucoup de profondeur, chez les Titans, mais pour sceller l’issue de la dernière rencontre du tournoi, il était pratiquement prévisible que ce boulot revienne à Audrey-Anne Veillette, une attaquante qui est littéralement en feu depuis quelques semaines.

Elle nous livre ses impressions (malgré la compétition sonore), après la victoire finale, dimanche.

AUDREY-ANNE VEILLETTE, QUI D'AUTRE !L’esprit d’équipe semble être au zénith, chez les Titans de Limoilou. Et pour cause, car l’équipe n’a pas connu la défaite depuis le mois de septembre. Seize victoires consécutives en saison régulière auxquelles on ajoute cinq victoires et un match nul pendant le Tournoi de hockey féminin de Québec.Vingt-deux matches consécutifs sans défaite, faut le faire !Il y a beaucoup de profondeur, chez les Titans, mais pour sceller l’issue de la dernière rencontre du tournoi, il était pratiquement prévisible que ce boulot revienne à Audrey-Anne Veillette, une attaquante qui est littéralement en feu, depuis quelques semaines.Elle nous livre ses impressions (malgré la compétition sonore), après la victoire finale, dimanche.

Posted by Lemelin Christian on Sunday, February 2, 2020

 Voir les résultats des autres matches : https://www.publicationsports. com/stats/tournoi/thfquebec/horaire.html?season=11

En savoir plus sur...