Hockey collégial féminin D1 : Ann-Sophie Bédard permet aux Titans de grimper au 2e rang | 6 décembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Ann-Sophie Bédard, hockeyeuse des Titans du Cégep Limoilou, 2021.

Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

Hockey collégial féminin D1 : Ann-Sophie Bédard permet aux Titans de grimper au 2e rang

Quatre buts, rien de moins! C’est ce qu’a réussi Ann-Sophie Bédard, dimanche, pour aider les Titans de Limoilou à compléter une fin de semaine parfaite. L'équipe a enlevé une victoire de 6-3, face aux Cougars de Lennoxville.

L’attaquante de troisième année, à l’écart pendant six matches, semble avoir repris un rythme qu’on attendait un peu d’elle, et même davantage. Cette production a permis aux Titans de doubler les Cougars, au deuxième rang du circuit féminin D1 (27 points contre 26).

Publicité

Son deuxième but, marqué sur une échappée, après avoir habilement capté une longue passe de Kaléann Laforge, a fait voir son talent de marqueuse. En finesse, elle a aussi marqué dans un filet abandonné, avec un lob que ne pouvait capter la rivale qui aurait voulu l’empêcher de marquer. Ann-Sophie compte maintenant neuf buts en 11 matches, ce qui est de fort bon augure pour le reste de la saison.

Les autres buts des Titans ont été réussis par Élodie Caron (5e), grâce à une belle manœuvre devant le filet, au premier engagement, et par Sarah-Maude Lavoie (10e), en avantage numérique, à 8 :17 de la troisième période. Ce but portait la marque à 5-2. À 18 :29.

Naomi Côté (4e) a marqué le troisième but des Cougars, mais il était visiblement trop tard. La redoutable Gabrielle Santerre a marqué deux fois, ses 15e et 16e buts de la campagne. Elle trône maintenant au premier rang marqueuses du circuit avec 36 points, deux de plus qu’Émilie Lussier, des Islanders de John Abbott.

Disciplinées, les protégées de Pascal Dufresne n’ont écopé aucune punition, pendant ce match. Les Cougars ont été pénalisées quatre fois. Les Titans ont marqué deux fois en avantage numérique.

Entrevues d'après-match

C'était un match, certes, que les deux entraineurs voulaient gagner, mais qui s’est terminé à la faveur des Titans de Limoilou, dimanche, à Lennoxville. La troupe de Pascal Dufresne l’a emporté par la marque de 6-3 sur les Cougars, pour ainsi doubler ces dernières au deuxième rang du circuit féminin D1.

Entrevue avec Ann-Sophie Bédard

Entrevue avec Pascal Dufresne

Entrevue avec Dave Evangelo

Le dernier match des Titans avant la pause du temps des Fêtes aura lieu samedi prochain 11 décembre, à Longueuil. Il les opposera aux Lynx d’Édouard-Montpetit. Les Titans tenteront alors de prolonger à six leur série de victoires consécutives. Les Cougars, pour leur part, se mesureront, également samedi, aux Islanders de John Abbott. Celles-ci, meneuses de la ligue, ont une fiche de 17 victoires contre un seul revers.

En savoir plus sur...