Camp des Titans terminé : place aux études et à la saison de hockey | 21 août 2021 | Article par Christian Lemelin

Hockeyeuses des Titans de Limoilou à l'entraînement, 16 août 2021

Crédit photo: Christian Lemelin

Camp des Titans terminé : place aux études et à la saison de hockey

C'était la fin d’une semaine bien remplie, ce vendredi 20 août, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Le camp de jour des jeunes hockeyeuses, tout comme celui des Titans de Limoilou, s’est conclu par une série de matches entre des formations regroupant les cégépiennes et une sélection de jeunes qui ont participé au camp de jour.

Publicité

Si les résultats n’ont guère d’importance, en pareille situation, ces matches ont quand même permis aux joueuses de s’exprimer et de fournir un dernier effort avant la rentrée en classe et le début d’une autre saison au sein de leurs équipes respectives.

Chez les jeunes, Julie-Ann Paradis et Marie-Jeanne Gagné ont trouvé le fond du filet, alors que les gardiennes Elly Marchand et Justine Gourgues ont alterné avec les deux régulières des Titans, Éricka Gagnon et Clara Génier. Du côté des Titans, Laura Tremblay, Ann-Sophie Bédard, Noémie Fontaine, Alexia Côté et Syrin Kacem, se sont inscrites au pointage.

La semaine prochaine, retour à la « routine » automnale avec le chevauchement des cours et des sessions d’entraînement, à raison de deux séances par semaine, pour les Titans. Rappelons que les hockeyeuses des Titans sont championnes en titre du circuit de hockey collégial féminin québécois.

Vendredi soir prochain, un match hors-concours face aux Cougars du Collège Champlain de Lennoxville est à l’affiche, à compter de 19 h 30, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

En entrevue, l’entraineur-chef des Titans, Pascal Dufresne, nous livre ses impressions, au terme de cette semaine d’entrainement.