Un coup de pouce pour deux organismes de Limoilou | 14 janvier 2021 | Article par Julie Rheaume

Le Centre de pédiatrie sociale de Québec est situé au Patro Roc-Amadour, au 2301, 1re Avenue.

Crédit photo: archives

Un coup de pouce pour deux organismes de Limoilou

Le Centre de pédiatrie sociale de Québec et l'Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP), situés dans Limoilou, font partie des organismes de santé mentale de la région qui vont de bénéficier de dons grâce à Bell Cause pour la cause.

Publicité

Ces ressources soutiennent un meilleur accès aux soins dans la région de la Capitale-Nationale. En plus du Centre de pédiatrie sociale et de l'AQRP, ces autres organismes de la région, Accès Psy, L'Amarrage, le Centre d'Expertise Poids, Image et Alimentation (CEPIA) de l'Université Laval et Intègr'action jeunesse, vont aussi bénéficier d'un coup de pouce. En tout, ces ressources vont recevoir une aide totalisant 124 000 $.

« Bell Cause pour la cause est fière d'appuyer le travail essentiel que ces organismes accomplissent dans leurs communautés locales pour aider à améliorer la qualité de vie des Québécois. Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause s'est engagé à soutenir les organismes de santé mentale agissant à échelle locale qui utilisent des programmes fondés sur des données probantes afin de faire une différence positive pour les personnes vivant avec la maladie mentale », a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause, par voie de communiqué, le 12 janvier.

« Au nom de tous les récipiendaires du Fonds communautaire de la Capitale-Nationale, c'est avec grand plaisir que je salue l'importante contribution de Bell Cause pour la cause en matière de santé mentale. En ces temps difficiles provoqués par la crise sanitaire que nous traversons tous actuellement, nous tenons à remercier Bell Cause pour la cause pour votre soutien indéfectible à la santé mentale dans nos communautés », a indiqué de son côté Diane Harvey, directrice générale de l'AQRP.

La prochaine journée Bell Cause pour la cause, une initiative parfois critiquée par certains intervenants dont le regroupement Médecins québécois pour un régime public, entre autres, aura lieu le 28 janvier.

Missions

La mission du Centre de pédiatrie sociale de Québec consiste à soutenir les enfants et leur famille en situation de vulnérabilité pour assurer le mieux-être et le développement optimal des enfants, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts, indique son site web. L’organisme ouvre ses portes en 2011, grâce à une initiative du Patro Roc-Amadour, de Dre Marie-Camille Duquette et de Gisèle Moisan, en collaboration avec la communauté.

Carrefour d’information et d’actions en santé mentale, l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale rassemble toutes les personnes et les organisations concernées par la réadaptation et le rétablissement dans le but d’innover, de diffuser et d’améliorer les pratiques, les soins et les services en santé mentale. Par ses activités d’éducation et de transfert de connaissances, l'organisme soutient les individus et les organisations afin de favoriser la pleine inclusion et la participation citoyenne des personnes vivant ou ayant vécu avec un problème de santé mentale.

En savoir plus sur...