Coussins pour animaux : une égérie particulière pour Margot Home | 29 décembre 2021 | Article par Julie Rheaume

Karine Ménard et Margot, de Margot Home.

Crédit photo: courtoisie

Coussins pour animaux : une égérie particulière pour Margot Home

Margot Home conçoit des coussins et des surmatelas pour chiens et chats, ainsi que des coussins décoratifs pour la maison. Ces produits fabriqués à Limoilou s'inspirent de Margot, la chienne de la propriétaire de la petite entreprise.

Margot Home est née en 2021. L'idée germait depuis des années dans la tête de Karine Ménard. L'entrepreneure, qui travaille aussi en centre hospitalier comme nutritionniste clinicienne, souhaitait donner vie à un projet qui rejoignait une de ses passions.

Publicité

Sur le marché, elle trouvait assez peu de beaux coussins pour animaux de compagnie fabriqués au Québec. De fil en aiguille, la griffe Margot Home a finalement vu le jour, inspirée par son égérie : la photogénique Margot.

Karine Ménard est bien entourée au sein de son entreprise. Elle a confié la couture aux « doigts de fée » de Nathalie Dionne, de l’Atelier de couture Culottées sur la 1re Avenue. Le conjoint de Mme Ménard s'occupe quant à lui de l’administration. L’instigatrice de Margot Home veille, entre autres, au choix des tissus et de la coupe.

Sur commande

On retrouve dans la boutique en ligne de Margot Home des produits déjà fabriqués. Des coussins et surmatelas pour animaux peuvent être conçus sur mesure, aux dimensions demandées par le client.

Margot Home a accès à une gamme variée de tissus de différents fournisseurs. Cela permet à la conceptrice de répondre aux besoins et aux goûts d'une clientèle diversifiée. La griffe propose aussi des coussins décoratifs pour le foyer.

À ce jour, la réponse du public est enthousiaste, dit Mme Ménard : « Nous avons de bons retours. »

Coups de coeur

Comment se dessine la suite pour Margot Home? Karine Ménard souhaite conserver une entreprise à échelle humaine. Elle n'envisage donc pas une grande expansion. Pour l'entrepreneure, la conciliation travail-vie familiale est importante.

Karine Ménard ne cherche pas pas non plus à réaliser d'énormes profits. Cependant, elle aimerait proposer sur son site web plus de « produits coups de cœur » créés par d’autres fabricants. Pour le moment, Margot Home propose une chandelle parfumée et une eau de linge de l’éditeur de parfum Lothantique.

Pour plus de renseignements, on peut visiter le site web de Margot Home.

Margot Home
Le chien Margot prend la pose sur un surmatelas de Margot Home.
Crédit photo: courtoisie