Éloïse Caron ravie de se joindre à la famille des Titans de Limoilou | 1 décembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Éloïse Caron

Crédit photo: Gracieuseté

Éloïse Caron ravie de se joindre à la famille des Titans de Limoilou

L’attaquante Éloïse Caron était sans doute parmi les jeunes athlètes les plus convoitées, quand a été lancée la période recrutement des équipes du circuit collégial féminin D1. La décision de la Maskoutaine n’a pas tardé à tomber. C'est à Limoilou qu’elle va poursuivre ses études et son parcours de hockeyeuse.

Dans les cercles du hockey mineur, on reconnaît les talents d’Éloïse depuis un bon moment. Elle n’a pas raté l’occasion de se distinguer, en marquant deux buts, lors du récent match entre les Étoiles collégiales et la sélection M18 d’Équipe Québec dont elle faisait partie.

Publicité

« Je suis très heureuse d’annoncer enfin mon choix de joindre les Titans pour mes années collégiales. J’adore Québec, une ville rattachée à de beaux souvenirs de hockey pour moi. Avec l’équipe d’entraineurs en place et la renommée du programme, je ne pouvais choisir une autre place que Limoilou. Je sais que, là-bas, je pourrai continuer à progresser », a commenté l’athlète qui fêtera ses 17 ans en mai prochain.

Éloïse Caron en uniforme de hockey
L’attaquante Éloïse Caron, une jeune athlète convoitée.
Crédit photo: Gracieuseté

Que pense Pascal Dufresne, l’entraineur-chef des Titans, de sa nouvelle recrue? « Éloïse est une des meilleures joueuses de cette cuvée de recrutement, elle a beaucoup de talent et beaucoup, beaucoup d’intensité. Elle a une personnalité attachante et elle va être un rouage important de l’équipe à sa première saison. Bien hâte de la diriger! »

Avis aux intéressé.es, Éloïse et son équipe, les Remparts du Richelieu, seront de passage au Pavillon de la Jeunesse pour y affronter les As de Québec, le samedi 11 décembre (15 h 30).

Entretien de mi-saison avec Béatrice Bilodeau, capitaine des Titans

Béatrice Bilodeau termine, cette année, son parcours collégial. Chez les Titans de Limoilou, on a vu en elle les qualités qui vont bien avec le rôle de capitaine de l’équipe. Sa fougue et sa détermination servent d’exemple et d’inspiration à toutes ses coéquipières.

Depuis quelques matches, elle complète, avec Syrine Kacem et Sarah-Maude Lavoie, un trio qui, à chaque présence sur la glace, donne du fil à retordre à leurs adversaires. Un bon signe pour les semaines à venir.

À mi-chemin de la saison 2021-2022, entretien avec la capitaine des Titans de Limoilou

Le hockey au féminin vous intéresse? Retrouvez-nous sur la nouvelle page Facebook Parlons hockey, au féminin 

En savoir plus sur...