Hockey collégial féminin D1 : Émilie Lussier prend les choses en main… Les Titans écopent | 15 novembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Hockey collégial féminin D1 : Émilie Lussier prend les choses en main… Les Titans écopent

Dans le circuit collégial féminin D1 du Québec, s’il y a une fille qui peut changer l’allure d’un match, c’est bien la redoutable attaquante Émilie Lussier, des Islanders de John Abbott. Les Titans de Limoilou en savent quelque chose.

Dimanche, à l’Arpidrome de Charlesbourg, elles ont subi un revers de 4-1 face aux meneuses du circuit, invaincues, en 14 matches, cette saison. Émilie Lussier a élevé son jeu d’un cran, en troisième période, pour marquer trois buts consécutifs, dont le dernier dans un filet désert alors qu’il ne restait que 56 secondes à faire dans la rencontre. Elle compte maintenant 20 buts, en 14 matches cette saison!

Publicité

Les Titans ont pris les devants, lors d’un avantage numérique en début de match, par l’entremise de Noémie Vermette. C’était son septième but de la saison. La situation est restée la même jusqu’à 2:05 de la période médiane, alors que Méghane Duchesne-Chalifoux a nivelé la marque avec un solide tir dans le haut du filet.

L’écart de buts ne tient pas compte de quelques bonnes chances ratées par les Titans, dont trois fois sur des tirs qui ont touché le poteau. Le match, chaudement disputé, aurait pu prendre une tout autre allure si un de ces tirs avait trouvé le fond du filet. Mais les Islanders ont bien manœuvré, dans les circonstances, pour tenir la troupe de Pascal Dufresne à un seul but.

Quatre joueuses manquaient à l’appel, dans le camp des Titans, mais trois d’entre elles seront de retour pour le prochain match. Il aura lieu samedi prochain, 20 novembre, alors que les Patriotes de Saint-Laurent seront les visiteuses, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Quant aux Islanders, elles recevront les Lynx d’Édouard-Montpetit, vendredi, 19 novembre, à l’Aréna Macdonald.

Entrevue d’après-match

Pascal Dufresne, pilote des Titans

Noémie Marin, entraineure-chef des Islanders

Hockey collégial féminin D1 : tour d'horizon de la semaine 10

Outre le match disputé dimanche entre les Islanders de John Abbott et les Titans de Limoilou, trois autres matches ont eu lieu, en cette 10e fin de semaine, dans le circuit féminin D1.

Vendredi 12 novembre

Édouard-Montpetit 3 - Dawson 4 - prolongation

Le neuvième but de Noémie Gaudreault, en prolongation, procure une victoire fort appréciée, dans le camp des Blues de Dawson.

Kayla Tutino, entraineure-chef des Blues :

« Récolter une victoire après avoir tiré de l’arrière par 3-1, revenir et gagner en prolongation ainsi que deux victoires consécutives, c’est un bon changement pour notre équipe. Ça amène de la confiance pour la semaine prochaine. »

Marie-Ève Ruel, entraineure-chef des Lynx :

« Nous avons super bien joué collectivement. Nous sommes arrivées prêtes pour ce match et nous avons surpris nos adversaires avec un bon départ! Malheureusement, nous avons perdu en prolongation, mais je suis extrêmement satisfaite de la performance de l’équipe. Le résultat n’est pas ce que l’on espérait. Dawson a travaillé fort pour combler l’écart. »

Vendredi 12 et samedi 13 novembre

André-Laurendeau 5 - Saint-Laurent 2  / Saint-Laurent 4 - André-Laurendeau 3 - prolongation

Le but d’Amélie Vachon, en prolongation, procure la victoire aux Patriotes, sur le Boomerang, samedi, après un revers, la veille, contre la même équipe.

Philippe Trahan, entraineur-chef du Boomerang :

« Nous avons manqué de constance. Je crois que nous nous sommes seulement fiées à notre talent. Malheureusement, dans cette ligue, le talent n’est pas suffisant. Nous avons eu de belles choses en offensive. Cependant, nous devons améliorer notre constance et notre solidité défensive. Le travail en unité de cinq est promordial. Nous l’utiliserons comme un apprentissage pour les matches futurs. »

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sommaires de ces rencontres.

N'hésitez pas à partager. C'est de cette façon que la cause du hockey féminin sera entendue.

En savoir plus sur...