De l'escalade à la Baie de Beauport | 18 mai 2021 | Article par Julie Rheaume

Une vue de la Baie de Beauport.

Crédit photo: courtoisie page Facebook, Baie de Beauport

De l'escalade à la Baie de Beauport

Le DÉLIRE Parc ouvrira ses portes à la Baie de Beauport dès le mois de juin. On pourra y faire de l’escalade en plein air. L’entreprise DÉLIRE, qui est derrière ces nouvelles installations, compte déjà trois centres d’escalade dans la région de Québec en plus d’une usine de fabrication à Saint-Augustin.

Publicité

« Avec ses 120 pieds linéaires de mur d’escalade et ses 50 problèmes de blocs, DÉLIRE Parc devient le plus important projet en son genre au pays. En plus d’un design exceptionnel, les habitués du DÉLIRE y trouveront la même qualité d’infrastructure que dans nos salles et de nouveaux problèmes chaque semaine », disent les responsables dans un communiqué.

Durant la belle saison, escalade, pique-niques et parties de Spikeball seront au rendez-vous au nouvel emplacement de la Baie de Beauport. Un site pour relaxer y sera aménagé. Le mur sera doté d’un fini de bois naturel et sera adapté aux 12 ans et plus.

L’arrivée de DÉLIRE sur place se fait en collaboration avec la firme GESTEV, qui opère la Baie de Beauport.

« Bien connu pour ses trois centres d’escalade (Beauport, Sainte-Foy, boulevard Pierre-Bertrand) à Québec, DÉLIRE est également un fabricant de murs renommé dans l’industrie. Toute l’équipe de notre usine de Saint-Augustin travaille en ce moment même à la fabrication de tous les éléments du Parc. Cette structure d’escalade artificielle est temporaire et pourra être assemblée au gré des années pour s’installer dans tous les lieux imaginables », poursuit le communiqué.

Il s’agit du premier projet de structure extérieure construite par l’entreprise à être exploité par DÉLIRE, indiquent les responsables.

L’ouverture officielle est prévue pour le début juin, tout dépendant de la coopération de Dame nature.

Renseignements

Les habitués de DÉLIRE trouveront sur le nouveau site extérieur le même mode de fonctionnement que dans les salles, avec une gestion de l’achalandage en direct.

L’accès au Parc sera inclus pour les membres DÉLIRE. L’accès à la plage de la Baie de Beauport sera compris avec l’entrée au Parc.

Les usagers devront prévoir des frais de stationnement par véhicule.

Pour d’autres renseignements, on peut consulter le site web de l’entreprise.