Hockey collégial féminin D1 : Fin de semaine parfaite pour les Titans | 22 novembre 2021 | Article par Christian Lemelin

L'équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou sur la patinoire, septembre 2021

Crédit photo: Gracieuseté - page Facebook Titans Cégep Limoilou

Hockey collégial féminin D1 : Fin de semaine parfaite pour les Titans

Il fallait que ça arrive, tôt ou tard. L’attaque des Titans de Limoilou a retrouvé le mordant de ses beaux jours, en fin de semaine. Elle a produit 10 buts et près de 100 lancers en deux matches tout en limitant leurs adversaires à 28 tirs et un seul but.

Résultat : victoire de 3-0 sur les Patriotes de Saint-Laurent, samedi, et victoire convaincante de 7-1, dimanche, aux dépens du Boomerang d’André-Laurendeau, à l’Auditorium de Verdun.

Publicité

L’explosion de dimanche vient à un moment opportun, car depuis un bon moment, l’attaque n’affichait pas l’aplomb d’une équipe aspirant aux grands honneurs. Aspect révélateur de la cohésion qui s’installe chez les Titans, face au Boomerang, les sept buts ont été marqués par sept joueuses différentes. Trois l'ont été par le trio de Syrine Kacem (1 but – 2 aides), Sarah-Maude Lavoie (1 but – 3 aides) et Béatrice Bilodeau (1 but – 2 aides).

Les autres marqueuses, pour les Titans, étaient Ann-Sophie Bédard, Maëlle Laplante, Élodie Caron et Kaléann Laforge. Cette dernière, à l’aide d’un puissant tir dans le coin supérieur gauche. C’était son premier but de la saison. Elizabeth Galipeau a marqué le seul but du Boomerang.

Peu occupée, la gardienne des Titans, Clara Génier a repoussé 14 des 15 lancers dirigés vers elle. Sa rivale Naomi Da Silva, à l’autre bout de la patinoire, n’a pas eu la même veine, bombardée qu’elle fut de 56 lancers.

Les Titans auront six jours pour préparer le prochain match. Il aura lieu le dimanche 28 novembre, face aux Blues de Dawson, à compter de 15 h 30, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Le Boomerang, pour sa part, affrontera les mêmes Blues, vendredi, au Centre récréatif de Westmount, à compter de 20 h.

Entrevues d’après-match

Pascal Dufresne, pilote des Titans

Philippe Trahan, entraineur-chef du Boomerang

Syrice Kacem au centre d'un trio explosif

À force de faire des expériences, il semble que les pièces du casse-tête tombent à la bonne place. Syrine Kacem (au centre) Béatrice Bilodeau et Sarah-Maude Lavoie, forment, depuis deux matches, un trio qu’il faudra surveiller avec attention au cours des prochaines rencontres. Les trois complices ont récolté 10 points, dimanche, dans une victoire convaincante de 7-1 face au Boomerang d’André-Laurendeau.

Entretien d’après-match avec Syrine Kacem

En savoir plus sur...