Hockey collégial féminin D1 : les Titans de retour dans l'antre des Islanders | 21 octobre 2021 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé - Titans du Cégep Limoilou

Hockey collégial féminin D1 : les Titans de retour dans l'antre des Islanders

Dans un calendrier de hockey qui compte 30 rencontres, il est logique de prétendre que tous les matches seront importants, particulièrement quand on vise une place au sommet de son circuit. Il est tout aussi logique de prétendre que certains matches sont plus importants que d’autres. Ce sera vraisemblablement le cas, vendredi, alors que les Titans de Limoilou rendront visite aux Islanders de John Abbott.

Publicité

Pourquoi?

Assez simple. Les Titans, premièrement, voudront renverser la vapeur après un revers de 7-2 lors de leur dernière visite dans l’ouest de Montréal. Deuxièmement, l'équipe voudra se rapprocher du premier rang, occupé par ces mêmes Islanders, au classement du circuit collégial féminin. Les Titans ont, présentement, un retard de trois points sur les Islanders, invaincues en huit matches, cette saison.

« Pour notre équipe, le match de vendredi fait partie d’une autre étape dans le processus qu’on a mis en place depuis quelques semaines. Bien hâte de voir la réaction de l’équipe face au défi que représentent les Islanders. Je pense que nous sommes dans une meilleure situation que lors de notre dernière visite à John Abbott », confie Pascal Dufresne, entraineur-chef des Titans.

Éricka Gagnon sera devant la cage des Titans.

D'autres parties

Dans l’autre match à l’affiche, vendredi, on assistera à un affrontement entre Édouard-Montpetit et Dawson, à compter de 20 heures.

Samedi, 19 h 30, les Titans recevront la visite du Boomerang d’André-Laurendeau, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Pour ceux qui planifient leur calendrier quelques semaines à l’avance, prenez note que le match qui devait opposer les Titans aux Lynx d’Édouard-Montpetit, le samedi 27 novembre, à l’Aréna Émile-Butch-Bouchard, a été reporté au samedi 11 décembre, 19 h 30, au même endroit.

Ce sera, pour les deux équipes, le dernier match avant la pause de fin d’année. Le retour sur la glace se fera à compter du mercredi 12 janvier, alors que les Lynx recevront les Cougars de Lennoxville. La reprise, pour les Titans, se fera le samedi 15 janvier, 19 h 30, à l’Arpidrome, face aux Lynx d’Édouard-Montpetit.

N’hésitez pas à partager. C’est de cette façon que la cause du hockey féminin sera entendue.

En savoir plus sur...