Hockey collégial féminin D1 : les Titans ne font pas de quartier | 1 novembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Hockeyeuses des Titans du Cégep Limoilou durant le match du 30 octobre 2021

Crédit photo: Gracieuseté - Titans Cégep Limoilou

Hockey collégial féminin D1 : les Titans ne font pas de quartier

Deux buts de Rose-Marie Brochu, dont un en désavantage numérique, au troisième engagement, ont aidé les Titans de Limoilou à vaincre les Blues de Dawson par le pointage de 5-0, samedi soir, au Centre Récréatif de Westmount.

Publicité

Ce fut un match contrôlé du début à la fin par la troupe limouloise, comme en fait foi le chiffre des lancers : 51 contre 8.

Les autres buts des Titans ont été réussis par Élodie Caron (3e), Rébecca Morissette (5e) et Wikona Laloche. Il s'agissait d'un premier but dans les rangs collégiaux pour cette dernière. Clara Génier a récolté le blanchissage.

Si, dans le camp des Titans de Limoilou, on affichait une bonne dose de satisfaction, après la victoire de 5-0 face aux Blues de Dawson, l’entraineure-chef de l’équipe montréalaise retenait deux éléments de la rencontre : constance et confiance.

« À chaque période, on a joué de façons différentes. On a besoin de constance… et de confiance dans notre groupe. Ça paraît, parfois, dans nos décisions avec la rondelle », de noter Kayla Tutino.

Le prochain match des Blues, face aux Patriotes de Saint-Laurent, pourrait leur permettre de retrouver l’aplomb qui a fait défaut contre les Titans. Toutefois la pilote des Blues estime qu’il faut aborder tous les matches de la même façon.

« Peu importe l’adversaire, c’est à nous de jouer de la bonne manière. »

Entrevues d'après-match avec les Titans

Pascal Dufresne, entraineur-chef des Titans

Rose-Marie Brochu, auteure de deux buts

Les Titans auront deux semaines pour préparer leur prochain match et ramener tous leurs effectifs sur la glace.

Lennoxville – Saint-Laurent : « Les filles étaient prêtes »

Au plus fort de la lutte pour le premier rang du circuit collégial féminin D1, les Cougars de Lennoxville ont signé une victoire de 6-1 sur les Patriotes de Saint-Laurent, samedi. À souligner, du côté individuel, la performance de quatre points (2-2) de Gabrielle Santerre.

« Dès que la rondelle est tombée, en première période, les filles étaient prêtes et déterminées à imposer leur rythme », a commenté l’entraineur-chef des Cougars, Dave Evangelho. « Offensivement, on a senti l’équipe passer à un autre niveau. Après seulement cinq minutes de complétées, je crois que nous avions près de 15 lancers au filet. La gardienne (des Patriotes) Jade Rivard-Coulombe a dû réaliser plusieurs beaux arrêts. »

Le prochain match des Cougars aura lieu le samedi 6 septembre face au Boomerang d’André-Laurendeau.