Hockey collégial féminin D1 : un match à mettre à son agenda! | 12 novembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé - Titans du Cégep Limoilou

Hockey collégial féminin D1 : un match à mettre à son agenda!

Tous les matches de hockey méritent qu’on y assiste. S’il en est un qu’il ne faut pas manquer, en cette première moitié de saison dans le circuit collégial féminin D1, c’est bien celui qui, dimanche à 15 h 30, opposera les Islanders de John Abbott aux Titans de Limoilou, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Facile à comprendre, de l’avis de tous. Les Islanders, jusqu’à maintenant cette année, forment la meilleure équipe de la ligue en vertu d’une fiche immaculée de 13 victoires, contre aucun revers. Cinq des six meilleures marqueuses du circuit portent le chandail de cette équipe, dont l’excellente Émilie Lussier, auteure de 17 buts (31 points) depuis le début de la saison. Seule Gabrielle Santerre (Lennoxville) s’invite dans le groupe de tête, avec 11 buts et 20 passes.

Publicité

Les Titans sont troisièmes au classement, avec 17 points (7-1-3) en 11 matches.

Fébriles et enthousiastes, les protégées de Pascal Dufresne voudront ramener le balancier de leur côté après deux défaites, dont une en prolongation, face aux Islanders. Fébrilité qui prévaut, aussi, dans le camp des Islanders, comme en témoigne l’entraineure-chef Noémie Marin :

« Nous sommes vraiment excitées de venir visiter les Titans, en fin de semaine. Nous savons que le match sera rapide et intense. Nous avons très hâte à l’affrontement. »

Pascal Dufresne, en entrevue-vidéo, nous livre ses impressions.

N'hésitez pas à partager. C'est de cette façon que la cause du hockey féminin sera entendue.

En savoir plus sur...