Hockey collégial féminin D1 : Titans - Islanders, quel duel! | 23 octobre 2021 | Article par Christian Lemelin

Hockeyeuses des Titans du Cégep Limoilou sur le banc

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Hockey collégial féminin D1 : Titans - Islanders, quel duel!

Après un match difficile lors de leur première visite au domicile des Islanders de John Abbott, au début du mois, les Titans de Limoilou, toujours privées d'éléments-clés, ont démontré une belle force de caractère vendredi. Leurs hôtes ont dû revenir de l'arrière pour finalement l'emporter par 3-2, en prolongation.

Publicité

Neuvième victoire pour les Islanders, acquise dans un duel chaudement disputé grâce au troisième but, cette saison, de Justine Turcotte.

Belle force de caractère, aussi, dans le camp des Islanders, qui tiraient de l'arrière par deux buts jusqu'à ce qu'Émilie Lussier ne touche la cible, à 16:13 du deuxième engagement. La meilleure marqueuse du circuit collégial est revenue à la charge pour niveler la marque, en désavantage numérique, à 5:39 de la troisième période. Deuxième but de la rencontre et onzième de la saison pour cette redoutable attaquante.

Sarah-Maude Lavoie, en toute fin de première période, a récupéré une rondelle libre pour inscrire son quatrième but de la saison. Rebecca Morissette a doublé l'avance des Titans à 11:48 de la deuxième période, C'était, pour elle aussi, son quatrième but de la campagne.

Les Titans avaient raté une belle occasion de marquer, à 4:15 du deuxième vingt, lorsque la gardienne Julia Minotti, des Islanders, a fermé la porte devant deux joueuses des Titans, qui s'étaient présentées seules devant elle. Sans doute un fait saillant de la rencontre, car à ce moment, une joueuse des Titans était au banc des punitions.

Samedi, les Titans reçoivent le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Le match commence à 19 h 30. Dans l’autre match à l’affiche, dans le circuit collégial, les Cougars de Lennoxville rendent visite aux Lynx d'Édouard-Montpetit (19 h 30).

Entrevue d’après-match avec l’entraineur-chef des Titans, Pascal Dufresne

N’hésitez pas à partager. C’est de cette façon que la cause du hockey féminin sera entendue.

En savoir plus sur...