Hockey collégial féminin: les Titans partent du bon pied | 13 septembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Ann-Sophie Bédard, Béatrice Bilodeau et Noémie Vermette, un redoutable trio.

Crédit photo: Marc-Antoine Hallé

Hockey collégial féminin: les Titans partent du bon pied

Non seulement les Titans de Limoilou sont-elles parties du bon pied, avec une victoire de 4 – 1, mais elles l’ont fait rapidement, marquant dès la 28e seconde, par l’entremise de Noémie Vermette, en première période du match qui les opposait aux Patriotes du Collège Saint-Laurent, en ce samedi 11 septembre, à l’Aréna Ronald-Caron.

Publicité

Titans contre Patriotes

D’entrée de jeu, les Titans ont envahi le territoire des Patriotes, ce qui a mené au but rapide de Noémie Vermette, avec l’aide d’Ann-Sophie Bédard. Le reste du premier engagement a été à l’avantage des protégées de Pascal Dufresne puisqu’elles ont dominé par 20 contre 4 au chapitre des lancers.

Trois buts en deuxième période pour les championnes en titre du circuit collégial québécois. Alexandra Giguère, avec des aides de Laura Tremblay et Élodie Caron, a porté la marque à 2-0, à 3 :04, puis, en désavantage numérique, Laura Tremblay a touché la cible, à 6 :54, avec l’aide d’Ann-Sophie Bédard. La capitaine Béatrice Bilodeau a complété le triplé du deuxième engagement, à 17 :15, avec la complicité d’Ann-Sophie Bédard et Noémie Vermette.

Autre avantage du côté des lancers, pour Limoilou : 15 contre 5.

Troisième période contre les Patriotes

Finalement, en troisième période, les Patriotes sont parvenues à déjouer la gardienne Clara Génier, mais trop peu, trop tard.

Les Titans ont dominé par 49-16 au chapitre des lancers.

Première étoile de la rencontre, Ann-Sophie Bédard a récolté trois aides, six points pour le trio qu’elle complète avec Noémie Vermette et Béatrice Bilodeau.

« On a connu 30 bonnes minutes de hockey. Le trio Vermette-Bilodeau-Bédard a été dominant », a commenté l’entraîneur-chef des Titans, Pascal Dufresne, après la rencontre, ajoutant que la troisième période n’avait pas été très convaincante, de la part de sa troupe. Mais « on a quand même lancé 50 fois et la gardienne de Saint-Laurent a joué un fort match ».

Prochain duel contre les Cougars

Le prochain duel, pour les Titans aura lieu à domicile face aux Cougars de Lennoxville, le vendredi 24 septembre, à compter de 19 h 30. Entretemps, elles se rendront à Moncton (18-19) pour y disputer deux matches aux Aigles Bleues du circuit universitaire des Maritimes.

Lire aussi: Hockey collégial féminin : vivement que la saison commence