Hockey collégial féminin : les Titans à l'entraînement... enfin! | 17 août 2021 | Article par Christian Lemelin

Hockeyeuses des Titans de Limoilou à l'entraînement, 16 août 2021

Crédit photo: Christian Lemelin

Hockey collégial féminin : les Titans à l'entraînement... enfin!

Il a fallu attendre de longs mois avant de reprendre un début de normalité, dans plusieurs secteurs d’activités, chez nous comme à peu près partout sur le continent. Dans le cas qui nous préoccupe, c’est le hockey collégial féminin qui reprenait vie avec l’ouverture du camp d’entraînement des Titans de Limoilou, ce lundi 16 août, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

L’entraîneur-chef Pascal Dufresne, avec trois des ses acolytes, Noémie Tanguay, Laurence Beaulieu et Simon Grondines, ont accueilli 23 joueuses – 20 régulières et trois remplaçantes – à cette première séance d’une semaine fort chargée. Fort chargée parce que plusieurs des membres de l’équipe collaborent au bon déroulement du camp de jour réservé aux jeunes filles qui se tient, lui aussi, à l’Arpidrome.

À compter de la semaine prochaine, avec la reprise des classes le lundi 23 août, les entraînements se tiendront à raison de deux fois par semaine avec, au programme, deux matches hors-concours face aux Cougars du Collège Champlain (Lennoxville). Le premier duel aura lieu le vendredi 27, à compter de 19 h 30, à l’Arpidrome. Le second, le dimanche 29, à Lennoxville.

Quant à la saison régulière, si tout se passe bien d’ici là, elle devrait s’amorcer le vendredi 3 septembre, huit jours plus tard pour les Titans. Le premier match local des championnes en titre du circuit féminin aura lieu le vendredi 24, à l’Arpidrome. On y reviendra.

À venir, cette semaine, des entrevues avec la nouvelle capitaine des Titans, Béatrice Bilodeau, et ses adjointes, Ann-Sophie Bédard, Sarah-Maude Lavoie et Noémie Vermette.

Publicité

En savoir plus sur...