Juliette Leroux chez les Titans de Limoilou : un rêve qui se réalise | 15 décembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Juliette Leroux

Crédit photo: Gracieuseté

Juliette Leroux chez les Titans de Limoilou : un rêve qui se réalise

Il faut parfois faire quelques détours pour recruter des joueuses susceptibles de jouer un rôle prépondérant dans une équipe. Les Titans de Limoilou en ont fait un vers la Suède, où se trouve Juliette Leroux, pour combler leurs effectifs en vue de la saison 2022-2023.

Il faut tout de suite préciser qu’il ne s’agit pas d’une Suédoise, mais bien d’une Trifluvienne qui passe une année dans ce pays scandinave dans le cadre d’un échange étudiant. Juliette Leroux avait retenu l’attention des Titans, il y a quelques temps. Le moment était venu, cette année, de la convaincre de se joindre à la formation limouloise. Mission qui n’a pas été si difficile, semble-t-il, puisque Juliette est fort heureuse de se joindre aux championnes en titre du circuit collégial féminin D1.

Publicité

« Je suis vraiment contente de pouvoir me joindre aux Titans de Limoilou. C’est une excellente équipe et un beau groupe de filles, puis c’est un de mes rêves de jeunesse ! », confie-t-elle, dans un échange par messagerie électronique.

Loin de sa famille pendant plusieurs mois, elle reste en contact avec les siens grâce aux moyens modernes de communication. Ce sera le cas par vidéo, dans le temps des Fêtes.

Tout en jouant au hockey pour le Hovas HC, Juliette poursuit ses études secondaires dans une langue qui n’est pas la sienne. « C’est en Suédois, donc, c’est difficile mais très intéressant. »

L’appréciation de Pascal Dufresne, entraineur-chef des Titans :

« Juliette est vraiment une belle surprise pour notre recrutement. Assurément une des meilleures joueuses de son groupe d’âge. Elle est très rapide et très efficace en zone offensive. Bien hâte de la voir en uniforme, l’automne prochain. De plus, son expérience en Suède sera très utile pour son développement humain et sportif. »

Ses futures coéquipières pourront, si elles le désirent, bénéficier de quelques leçons d’une langue somme toute méconnue!

Incidemment, Juliette Leroux possède un blogue, à visiter sur Blogger : https://julietteensuede.blogspot.com 

À lire aussi : Éloïse Caron, ravie de se joindre à la famille des Titans de Limoilou

En savoir plus sur...