La Fondation et les Titans du Cégep Limoilou créent un fonds pour le hockey féminin | 9 décembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé - Titans du Cégep Limoilou

La Fondation et les Titans du Cégep Limoilou créent un fonds pour le hockey féminin

Les parents doivent souvent prendre des décisions déchirantes face aux ambitions sportives de leurs enfants. Peu importe la discipline, le sport de haut niveau occasionne des déboursés importants que toutes les familles ne peuvent se permettre. Le hockey féminin, évidemment, n’échappe pas à cette prémisse.

C'est une situation que l’on veut corriger, par le biais d’un Fonds dédié au hockey féminin créé par la Fondation et les Titans du Cégep Limoilou.

Un capital de quelque 70 000 $ est déjà en banque à la suite d’événements antérieurs tenus par les Titans et l’Association de hockey féminin de la Capitale-Nationale.

Les sommes actuelles et les revenus à venir serviront à faire rayonner le hockey féminin et à soutenir les jeunes filles de tous âges qui le pratiquent.

« Pour plusieurs jeunes filles, la réussite des études et le développement de leur plein potentiel passent par le dépassement de soi dans la pratique du hockey. Ce fonds sera une excellente façon de les soutenir, de les encourager ou même de faire découvrir le hockey à de nouvelles recrues! Il s’inscrit ainsi tout à fait dans la visée fondamentale du projet éducatif du Collège soutenu par la Fondation qu’est de développer la personne dans toutes ses dimensions », explique Yves Ferlatte, vice-président de la Fondation du Cégep Limoilou, dans le communiqué transmis aux médias.

Entrevue avec Guylaine Martin, directrice de la Fondation du Cégep Limoilou et Yves Ferlatte, vice-président de la Fondation.

Les Titans de Limoilou, un atout important dans le développement des hockeyeuses

Dans le cadre de la conférence de presse annonçant la création du Fonds dédié au hockey féminin, Pascal Dufresne insiste sur le rôle des Titans dans l’avancement du hockey féminin.

Publicité

« Année après année, l’organisation des Titans contribue à l’avancement et au rayonnement du sport. Plusieurs de nos joueuses sont recrutées par les équipes d’universités canadiennes et américaines et invitées dans les camps d’Équipe Québec et d’Équipe Canada. Le tournoi annuel que nous organisons jouit d’une notoriété auprès des équipes et des recruteurs de partout au pays. Plusieurs joueuses et membres de l’équipe d’entraîneurs sont aussi engagés auprès des plus jeunes.

Il était donc naturel de poursuivre notre implication dans la communauté en réinvestissant dans le hockey féminin », soutient l’entraineur-chef des Titans dans le communiqué émis par la Fondation.

Entrevue avec Pascal Dufresne, qui précise la façon dont les fonds seront utilisés.

En savoir plus sur...