La relève 2021-22 chez les Titans de Limoilou : Maëlle Laplante, no21 | 6 août 2021 | Article par Christian Lemelin

La relève 2021-22 chez les Titans de Limoilou : Maëlle Laplante, no21

La prochaine saison de hockey, dans le circuit collégial féminin québécois, devrait prendre son envol, prochainement. Chaque campagne apportant son lot de nouvelles joueuses, il est de bon ton de présenter celles qui sont sur le point d’entreprendre une nouvelle étape dans leur cheminement de hockeyeuses.

Publicité

Huit recrues endosseront sur une base régulière l’uniforme des Titans de Limoilou, en 2021-2022.

Aujourd’hui : MAËLLE LAPLANTE.

Quand une athlète est choisie pour faire partie d’un programme national, nul doute que les responsables de ces organisations ont vu, en celle-ci, un potentiel qu’il vaut la peine de développer. C’est le cas de Maëlle Laplante, défenseure de 17 ans qui endossera l’uniforme des Titans de Limoilou, au cours de la prochaine saison.

À l’instar de ses nouvelles coéquipières Noémie Fontaine et Jordanne Laforme, Maëlle fait partie du contingent de 47 joueuses invitées au camp du programme Équipe Québec féminin M18, en vue du prochain Championnat national qui devrait avoir lieu en novembre prochain. Elle a également participé au camp estival de développement de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a eu lieu du 29 juillet au 5 août, à Calgary. Source de fierté pour ses parents, Vincent Laplante et Mélanie Perron, ainsi que pour ses frères hockeyeurs, Christophe et Justin.

Née à La Pocatière mais, maintenant, résidente de Lévis, Maëlle a évolué chez les As de Québec (midget AAA), avant de passer dans les rangs collégiaux. Elle joue au hockey depuis l’âge de quatre ans et, inspirée par Caroline Ouellette et ses coéquipières, elle souhaite poursuivre jusqu’au niveau universitaire où, parallèlement à son cheminement sur glace, elle poursuivra des études pour devenir pharmacienne. On ne sera donc pas surpris d’apprendre que, au Cégep Limoilou, ses matières favorites sont la chimie et la biologie.

Jusqu’à la présente année Maëlle a joué au soccer dans un circuit compétitif.

Appréciation de Pascal Dufresne, entraineur-chef des Titans :

« Maëlle est présentement (29-07 au 5-08) à Hockey Canada avec les meilleures au pays. Ça vous donne une idée de la qualité de défenseures qu’on a avec nous. Elle est excellente dans les deux zones et elle s’adapte rapidement à toutes les situations. »

En quelques mots…

  • Une couleur? Rouge.
  • Sucré ou salé? Sucré.
  • Mets favori? Spaghetti de grand-maman.
  • Dessert? Sucre à la crème (de grand-maman?).
  • Un film? Les films d’enfants sont mes préférés.
  • Principale qualité? Attentionnée.
  • Un « petit » défaut? Très impatiente.
  • Un endroit à visiter? Hawaii.
  • Style de musique? Tous les types… un peu moins le rap.

Pour consulter l'entrevue vidéo avec Maëlle Laplante:

https://www.facebook.com/100012281984545/videos/543650126682787/

La semaine prochaine : LAURA TREMBLAY.

Voir les autres recrues 2021-22 des Titans:

Jordanne Laforme, no22
Alexandra Giguère, no 32
Éricka Gagnon, no 33
Noémie Fontaine, no 13 
Clara Génier, no 35