Marie fil ouvre bientôt ses portes sur la 1re Avenue | 31 mai 2021 | Article par Julie Rheaume

Marie-Philippe Filteau, alias Marie fil, aura pignon sur rue dans une nouvelle boutique à Limoilou.

Crédit photo: courtoisie

Marie fil ouvre bientôt ses portes sur la 1re Avenue

Marie fil, l'entreprise zéro déchet de Marie-Philippe Filteau, aura pignon sur rue au 1720, 1re Avenue à compter du 3 juin. Elle y offrira sa gamme complète de produits comme des serviettes hygiéniques lavables et des produits ménagers d'autres fournisseurs.

Publicité

Marie-Philippe Filteau, surnommée Marie fil, a fondé son entreprise en 2016. Celle qui était ingénieure chimique était une mordue de couture, elle a donc quitté son métier pour s'adonner à sa passion et sa vocation.

Les produits de Marie fil étaient jusqu'à présent disponibles sur internet et dans quelques dizaines de points de vente. Le nouvel espace de 500 pieds carrés, situé dans le quartier Limoilou, abritera à la fois la boutique physique de l'entrepreneure, qui occupera le tiers de la superficie, et ses activités en ligne.

Pour cette maman de jeunes enfants, dont l'entreprise se situait à la maison, ce local lui permettra de mieux tracer la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle. Il lui permettra aussi « de prendre de l'expansion », raconte Marie fil en entrevue téléphonique.

« J'ai hâte. Je pense que les gens avaient vraiment hâte. Je suis un peu stressée, mais ça va bien aller », dit-elle en parlant de l'ouverture imminente de son nouveau magasin.

Produits

À sa nouvelle enseigne, elle offrira la même gamme de produits confectionnés au Québec, dont ses très populaires culottes menstruelles et serviettes hygiéniques lavables. Accessoires d'hygiène, pour le lunch et la cuisine y seront notamment proposés, entre autres articles.

En plus de ses propres confections, on y trouvera également des produits d'autres fournisseurs qui partagent les mêmes valeurs que l'entrepreneure.

Entre autres, on pourra s'y procurer des savons et des produits « d'entretien ménager de base » en vrac de marques telles que Rose Citron, la Savonnerie des Diligences, Lemieux ainsi que les « fameuses » pastilles nettoyantes FILO, raconte Marie fil.

Pour plus de renseignements, on peut consulter le site web de Marie fil.

La nouvelle boutique se situera au 1720, 1re Avenue. Un salon de barbier a déjà logé à cette enseigne.
Crédit photo: Google Street View

En savoir plus sur...