Noémie Vermette : active et positive malgré une pandémie accablante | 19 mars 2021 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin

Noémie Vermette : active et positive malgré une pandémie accablante

Accablante, c’est peu dire! Cette pandémie qui nous affecte tous, à différents degrés, bien sûr, n’est pas sans engendrer certaines inquiétudes pour des jeunes, étudiants-athlètes, dont le développement est mis sur pause depuis un an.

Publicité

Noémie Vermette, attaquante des Titans de Limoilou, serait en train de compléter sa deuxième saison de hockey au sein de la ligue collégiale du Québec. Comme ses coéquipières et d’autres athlètes qui se comptent par milliers, elle a plutôt dû se contenter d’un programme d’entraînement, certes adéquat pour garder la forme, qui ne vaudra jamais ce qu’on peut acquérir ou peaufiner grâce aux séances sur la glace… et en compétition.

Ces moments difficiles à passer, cependant, auront permis à des athlètes comme Noémie de s’occuper à autre chose, de rester active et positive, pour ainsi profiter du moment présent. Et en ressortir plus forte. Comme le dicton que nous connaissons tous, même s’il fait un peu cliché!

Les Titans étant de retour à l’entraînement, en groupes réduits pour le moment, c’était le bon moment pour rencontrer l’un des membres de l’équipe, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Arpidrome qu’il fera bon de revoir avec des sièges occupés par les nombreux partisans de l’équipe quand la vie aura repris un cours un peu plus normal.

J’ai enregistré une entrevue vidéo avec Noémie Vermette, avant l’entraînement du vendredi 19 mars. N’hésitez pas à partager!

Cliquer sur la photo de Noémie pour visionner l’entrevue vidéo sur Facebook.
Crédit photo: Christian Lemelin

En savoir plus sur...