Nouvelle entraîneure de la défensive des Titans : Laurence Beaulieu rentre au bercail | 30 septembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

Nouvelle entraîneure de la défensive des Titans : Laurence Beaulieu rentre au bercail

Après un « exil » d’une dizaine d’années dans la métropole, pour y poursuivre ses études universitaires et, en parallèle, sa carrière de hockeyeuse, jusque dans les rangs professionnels (les Canadiennes de Montréal), Laurence Beaulieu est, depuis quelques mois, de retour dans sa région d’origine.

Publicité

Laurence est associée de longue date au hockey, sur glace et dans des postes variés dans la région de Montréal. Elle ne pouvait tourner le dos à l’opportunité de revenir chez elle pour occuper le poste de coordonnatrice du hockey féminin, incluant les Citadelles, pour la région de Québec - rive-nord. À ce poste elle est, entre autres, responsable des communications (réseaux sociaux, site web) et de voir au bon fonctionnement de toute la structure régionale.

Bachelière en psychologie, détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion et management du sport, la nouvelle coordonnatrice occupe aussi les fonctions d’entraineure de la brigade défensive des Titans de Limoilou. Ce poste lui convient bien, car elle-même jouait à cette position quand elle portait les couleurs de l’équipe limouloise. En 2009-2010, elle était capitaine de l’équipe qui a amorcé une belle série de championnats du circuit collégial féminin du Québec.

Sa passion pour l’activité physique a sans doute un lien avec ses origines laurentiennes puisque, à Stoneham, la montagne et les sports qui y sont associés (ski, vélo de montagne…) vont de pair. « Ça vient avec l’endroit », dit-elle, pour signifier que, dans cette municipalité, tout le monde s’active en plein air.

Outre les sports qu’elle pratique ou a pratiqué à un niveau compétitif (ski et hockey), Laurence Beaulieu profite de ses moments libres pour s’adonner à une autre de ses passions, la lecture… Elle a un goût marqué pour la psychologie, discipline sans doute essentielle quand on œuvre parmi les jeunes.

J'ai réalisé une entrevue avec Laurence Beaulieu le vendredi 24 septembre, avant le premier match local des Titans, saison 2021-2022.

Limoilou - John Abbot : duel entre deux puissances du hockey collégial féminin

Ce vendredi 1er octobre, pour leur quatrième match en saison régulière 2021-2022, les Titans de Limoilou rendront visite aux Islanders de John Abbott, une équipe qu'il faudra surveiller attentivement jusqu'à la fin du calendrier.

Les Islanders présentent, jusqu'à maintenant, un dossier de quatre victoires, aucun revers, et un différentiel de + 11 au chapitre des buts marqués. Les Titans devront porter une attention particulière à Sena Catterall et Émilie Lussier, qui trônent présentement au sommet du classement des pointeuses du circuit collégial québécois. Le match commence à 20 h 30.

Vous avez lu? Vous avez vu? N'hésitez pas à partager. C'est de cette façon que la cause des Titans et du hockey féminin sera entendue.

En savoir plus sur...