Un parcours transformé pour « Où tu vas quand tu dors en marchant…? » | 16 juin 2021 | Article par Julie Rheaume

Un aperçu du parcours Où tu vas quand tu dors en marchant...? », en 2019.

Crédit photo: Le Carrefour/Phillipe Moussette

Un parcours transformé pour « Où tu vas quand tu dors en marchant…? »

Le spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? sera de retour du 24 juin au 25 juillet dans une mouture adaptée aux consignes de la Santé publique. Le parcours reprendra vie aux abords de la rivière Saint-Charles, mais dans un périmètre plus étendu, entre le pont Marie-de-l'Incarnation et le parc de l’Espace 400e.

Publicité

Instigué par le Carrefour international de théâtre, le parcours va se déployer cette année dans une édition repensée par les équipes ayant conçu et réalisé les tableaux de la cuvée 2019.

Réalisée sous la coordination artistique d’Alexandre Fecteau, cette nouvelle version du spectacle déambulatoire s’installera sur plusieurs sites répartis dans l’axe de la rivière Saint-Charles, entre le pont Marie-de-l'Incarnation et le parc de l’Espace 400e, du 24 juin au 25 juillet, du mercredi au dimanche, entre 13h et 21h.

« Dans le respect des exigences de la Santé publique et en l’absence d’interprètes en chair et en os dans les tableaux, le public sera invité à interagir différemment avec chacun des univers multidimensionnels du parcours. Ainsi, les installations extérieures offriront de multiples surprises aux visiteurs, certaines nécessitant parfois l’utilisation d’un téléphone intelligent ou d’un appareil mobile. Où tu vas quand tu dors en marchant…? est une production du Carrefour international de théâtre, présentée par la Ville de Québec et accessible à tous gratuitement! », disent les organisateurs dans un communiqué.

Afin d’assurer un meilleur accès aux tableaux et de faciliter le respect des mesures sanitaires, les sites seront beaucoup plus dispersés qu’à l’habitude. Les heures d’ouverture ont également été largement prolongées.

Au Grand Marché

Dans l’esprit de faire profiter de cet événement artistique exclusif à Québec à un maximum de visiteurs, plusieurs des œuvres du tableau Jeux d’échelles du scénographe Vano Hotton prendront la direction du Grand Marché de Québec où elles pourront y être admirées à partir du 8 juillet.

Les œuvres seront accessibles gratuitement pendant les heures d’ouverture du Grand Marché et ce jusqu’au 12 septembre.

Pour plus de renseignements, on peut consulter le site du Carrefour international de théâtre.

La carte du parcours 2021.
Crédit photo: courtoisie

En savoir plus sur...